COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | HISTORIQUES | FORUM |
Les villes espagnoles dominent le classement des destinations préférées des expatriés en 2024, tandis que trois villes des Émirats arabes unis se distinguent comme des options de choix dans la région.
Valence, en Espagne
InterNations, la communauté mondiale d'expatriés, vient de publier la mise à jour de son rapport annuel Expat Insider 2024, qui évalue et classe les meilleures destinations au monde pour vivre en tant qu'expatrié.
Ce classement offre des aperçus sur divers aspects de la vie à l'étranger, notamment le coût de la vie, la satisfaction au travail, et la sécurité personnelle.
À l'échelle mondiale, Valence, en Espagne, s'impose comme la ville numéro un dans le classement de 2024. Les expatriés sont ravis des transports publics abordables de la ville (96 % positifs) et des possibilités d'activités récréatives (95 % positifs).
La sécurité de la ville se démarque également, aucun répondant n'ayant déclaré être insatisfait de sa sécurité personnelle.
Les villes espagnoles continuent de séduire les expatriés, avec Málaga et Alicante qui suivent Valence dans le classement. Ensuite, le top 5 du classement des meilleures villes pour expatriés de 2024 est complété par les deux villes d'Amérique latine Panama City et Mexico City.
Trois villes arabes dans le top 10
Dans le monde arabe, trois villes des Émirats arabes unis figurent parmi les 10 premières du classement des villes d'expatriés 2024 : Ras Al Khaimah (6e), Abou Dhabi (9e) et Dubaï (10e).
Elles occupent également les trois premières places de l'Expat Essentials Index, qui évalue des critères tels qu'une administration facile et un logement relativement abordable.
Ces villes obtiennent de bons résultats en matière de travail à l'étranger, avec cependant Abou Dhabi qui ne parvient pas à entrer dans le top 10 de l'indice, se classant 12e. D'autres villes arabes apparaissent également dans le classement, comme Riyad (11e), Mascate (12e), Doha (16e) et Djeddah (17e).
En bas du classement, on retrouve des villes jugées les moins favorables pour les expatriés, telles que Toronto, Hambourg et Vancouver.
Il est à noter que le rapport de cette année s'appuie sur les données de plus de 12 500 expatriés vivant dans 53 villes de 35 pays. L'évaluation des villes repose sur cinq indices clés : la qualité de vie, la facilité d'installation, les finances personnelles, le travail à l'étranger, et les coûts de la vie.
Jihen Mkehli
Publié le 27/11/24 10:07
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.