bourse tunis

Coronavirus : Les pertes du tourisme français pourraient atteindre 40 milliards d'euros

L'impact immédiat de l'épidémie du Coronavirus sur le tourisme français est estimé entre 30 et 40 milliards d'euros. C'est ce qu'a déclaré le secrétaire d'Etat français au Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, dans un entretien au Journal du Dimanche.

Selon ses dires, en temps normal, le tourisme français génère 180 milliards d'euros de recettes, dont 60 milliards grâce au tourisme international. " Beaucoup d'opérateurs nous dissent que leur chiffre d'affaires sera en recul de 20 à 25% en fin d'année ", ajoute-t-il. 

Le Secrétaire d'Etat a fait savoir, néanmoins, que les Français participent massivement à la relance du secteur en privilégiant la France. " 7 sur 10 de ceux qui sont partis en vacances ont choisi l'Hexagone ", a-t-il déclaré. Toutefois, il tient à rappeler qu'en temps normal, la France accueille chaque été 17 millions de touristes étrangers quand 9 millions de Français partent à l'étranger. " Une partie de cette clientèle internationale a disparu ", dit-il.

Rappelons qu'en France l'industrie touristique pèse 8 à 10% du PIB et 2 millions d'emplois. Un plan de soutien important doté de 18 milliards d'euros de subventions, de prêts et d'investissements a été mis en place pour le secteur.

O.E.O

Publié le 10/08/2020 09:30:24

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.