arabic version ilboursa
bourse tunis

Coronavirus - Nizar Yaiche : Le FMI va débloquer 400 millions de dollars au profit de la Tunisie

Le ministre des Finances, Nizar Yaiche a annoncé ce matin sur les ondes d'Express FM que le Fonds Monétaire International (FMI), va octroyer un prêt d'un montant de 400 millions de dollars à la Tunisie dans le cadre du Programme Corona de l'organisme de Bretton Woods pour la lutte contre la pandémie.

A la demande du gouvernement tunisien, ce soutien financier représente un substitut à la 6e Revue du programme de prêt du FMI. Ainsi, d'ici deux ou trois semaines, la Tunisie encaissera 400 millions de dollars " voir même plus ", selon le ministre.

Nizar Yaiche a également appuyé sur la forte pression préalable exercée sur la Trésorerie et qu'il est nécessaire d'établir une réelle stratégie de " sauvetage " étant donné que le financement des nouvelles mesures financières prises nécessite une action rapide.

Toujours est-il que le ministre des Finances a rappelé que les mesures prises sont de court-terme et qu'il ne " voulait pas y avoir un excès d'optimisme par rapport à la situation globale ". Il a rappelé que la situation économique du pays était d'ores et déjà difficile avant la situation pandémique et qu'elle est devenue plus sensible actuellement.

M.B.Y

Publié le 23/03/2020 13:46:19

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.