bourse tunis

Confinement : Le supermarché en ligne, Founa, annonce la saturation de ses créneaux de livraison

ISIN : TN0006440010 - Ticker : MAG
La bourse de Tunis ouvre dans 8h46min

Le premier supermarché en ligne en Tunisie, Founa.com, vient d'annoncer sur sa plateforme de commerce en ligne, que ses créneaux de livraison sont complets pour une semaine à l'avance. La société révèle qu'elle ne peut plus satisfaire toute la demande dans les délais courts durant ce contexte exceptionnel en dépit de la très forte mobilisation et l'augmentation significative de ses capacités humaines et logistiques.

Fondé en 2013 par Karim Skik, Founa.com est un site de commerce en ligne spécialisé dans la vente de produits de consommation courante (alimentation générale, produits frais, Hygiène et entretien) mais également dans des articles de maison, cuisine, jardin, mode, loisirs, beauté, librairie, etc.). En tous, une panoplie de produits sont référencés et classés dans 11 rayons de la même manière que l'aurait fait une grande surface mais en évitant de se déplacer.

A partir de son interface, le client fait ses commandes en ligne et se fait livrer son panier à domicile. Le paiement se fait soit en ligne par carte bancaire pour les non-membres de Founa club soit en ligne, en espèce ou par chèque à la livraison pour les membres de Founa Club.

Fin 2018, le groupe MG (Magasin Général) a racheté 80% du capital de la Startup tout en concédant la gestion à son promoteur.

Profitant des synergies offertes par le réseau de distribution de MG, Founa.com lance au mois de novembre 2019, le premier service Drive en Tunisie. Une offre qui permet au client de passer ses courses sur l'interface web. En fin de commande, le client choisit le créneau horaire de retrait de ses courses à un point drive MG. A l'heure dite, le client se fait ravitailler directement dans son coffre par un livreur Founa.com.

La Startupp innovante réalise aujourd'hui un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 5 millions de dinars.

IlBoursa.com

Publié le 25/03/2020 09:28:24

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.