ilboursa arabic version ilboursa

Coca-Cola rompt ses contrats avec deux filiales africaines du groupe Castel, propriétaire de SFBT

ISIN : TN0001100254 - Ticker : SFBT
La bourse de Tunis Ouvre dans 12h59min

Le géant américain Coca-Cola a annoncé avoir mis un terme à son partenariat historique avec les deux filiales ivoirienne et burkinabé du groupe français Castel, à savoir Solibra et Brakina.

Selon plusieurs sources, la relation entre la multinationale française présente dans plusieurs pays africains dont la Tunisie à travers la SFBT (61,5% du capital), et Coca-Cola s'est détériorée ces derniers mois suite à des acquisitions effectuées par le groupe Castel dans certains pays en plus du fait que ce dernier développe ses propres marques de soda, des rivaux des produits Coca-Cola.

Ces mêmes sources affirment que le groupe industriel français et le géant Coca-Cola ont entamé des négociations pour l'arrêt de la production des boissons de la marque américaine dans les pays où Castel est présent en Afrique. Une décision qui pourrait entrainer des implications sur l'activité de la SFBT, filiale tunisienne du groupe français.

Signe que la filiale ivoirienne de Castel a bien anticipé le départ de Coca-Cola, elle a lancé en début d'année la marque " World Cola ". Le brasseur a ainsi fait part de son ambition de poursuivre sa stratégie de développement de boissons non alcoolisées sur le marché ivoirien en toute indépendance avec des marques nationales fortes.

De son côté, le géant américain des boissons aurait scellé un nouveau partenariat en Côte d'Ivoire avec le conglomérat local Carré d'Or, actif dans le négoce du riz et la grande distribution.

O.E.O

Publié le 11/05/22 09:40

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

CWMFMgGoUvL778WmDEMRu4gTT2JMyxLmtBqD61sIVgg False