ilboursa arabic version ilboursa

Coca-Cola rachète 16,7% de Monster pour 2,15 milliards de dollars

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 4h1min

Affecté par le désamour pour les sodas, Coca-Cola tire tous azimuts. Après les cafetières Keurig, il se renforce dans les boissons énergisantes en prenant 16,7% du spécialiste des boissons survitaminées Monster Energy pour 2,15 milliards de dollars.

Après une course de près de deux ans, le fabricant de Sprite et de Fanta a finalement fait une entrée retentissante dans le capital de l'entreprise californienne Monster Energy (ex-Hansen Natural Corporation).

Hormis cette prise de participation, Coca-Cola va aussi créer un partenariat stratégique avec Monster et lui transférer ses propres boissons énergisantes. Le groupe dispose d'une option pour augmenter sa participation jusqu'à 25% dans les prochains mois.

Le portefeuille de Coca-Cola sur ce segment comprend les boissons Powerade, Full Throttle, Gladiator, Relentless, Nos, Burn, Mother Play, Power Play, Nalu Energizer et Aquarius.

Monster est pour sa part propriétaire des marques de boissons énergisantes et caféinées Monster Energy et X-Presso Monster, dont le marché est en pleine expansion.

Le géant d'Atlanta va en échange récupérer les jus de fruits et les thés glacés de Monster commercialisés notamment sous la marque Peace Tea.

La transaction devrait être finalisée entre fin 2014 et début 2015, après le feu vert des autorités de régulation.

Coca-Cola va en outre nommer deux membres au sein du conseil d'administration de Monster.

A Wall Street, cette transaction était saluée par les investisseurs, le titre prenant 1,34% à 40,72 dollars vers 22H30 GMT dans les échanges électroniques suivant la clôture de la séance.

Copyright © 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.

Publié le 15/08/14 08:36

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

E5fxiEjdT-G7hIvbOH8UaBa5uNWcRMLGCvjMujzAqo0 False