COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | HISTORIQUES | FORUM |
Le Conseil d'Administration de la société CFE (Centre Financier aux Entrepreneurs Tunisie), réuni le 17 février, 2023 a décidé d'émettre un emprunt obligataire de 8 millions de dinars, susceptible d'être porté à 15 millions de dinars, divisé en 80 000 obligations susceptibles d'être portées à 150 000 obligations de 100 dinars de nominal et ce, sans recours à l'Appel Public à l'Epargne.
Les obligations " CFE Tunisie 2023-1 " seront offertes à des taux d'intérêts différents au choix du souscripteur, fixés comme suit :
- Taux variable sur 5 ans : Taux du Marché Monétaire (TMM publié par la BCT) +3% brut l'an calculé sur la valeur nominale restant due de chaque obligation au début de chaque période au titre de laquelle les intérêts sont servis.
Ce taux correspond à la moyenne arithmétique des douze derniers Taux Moyens Mensuels du Marché Monétaire Tunisien publiés précédant la date de paiement des intérêts majorée de 300 points de base. Les 12 mois à considérer vont du mois de mars de l'année N-1 au mois de février de l'année N.
- Taux fixe sur 5 ans : Taux annuel brut de 11,10% calculé sur la valeur nominale restant due de chaque obligation au début de chaque période au titre de laquelle les intérêts sont servis.
Les souscriptions et les versements à cet emprunt seront reçus à partir du 22/02/2023 aux guichets de Tunisie Valeurs, intermédiaire en Bourse, et seront clôturées au plus tard le 22/03/2023. Les souscriptions peuvent être clôturées, sans préavis, dès que le montant de 15 millions de dinars est intégralement souscrit.
But de l'émission
CFE a décidé d'émettre cet emprunt dans le cadre d'une stratégie visant le renforcement de la structure financière de l'institution par la consolidation de ses ressources à moyen et long terme et ce, afin de soutenir le développement de son activité dans les meilleures conditions.
Le CFE Tunisie est une institution de microfinance ayant eu son agrément en 2015 de l'Autorité de Contrôle de la Microfinance (ACM). Il a pour mission d'accroître l'accessibilité des services financiers professionnels aux micros et petits entrepreneurs afin de contribuer à la prospérité durable, à l'émergence du secteur privé et à l'amélioration des conditions de vie des Tunisiens.
O.E.O
Publié le 23/02/23 10:12
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.