ilboursa arabic version ilboursa

BTE Bank, partenaire de l'Association ALMADANYA dans la lutte contre l'abandon scolaire

ISIN : TN0001300557 - Ticker : BTE
La bourse de Tunis Ouvre dans 47h0min

Engagée en faveur de l'éducation et de l'égalité des chances pour tous les enfants, la BTE et l'Association AlMadanya ont signé une convention de partenariat portant sur la lutte contre l'abandon scolaire, à travers le programme " FATMA ".

Ce partenariat, signé le jeudi 16 mai 2024 au siège de la BTE, s'inscrit dans le cadre de la responsabilité sociétale et de développement durable de la banque.

Le programme consiste à mettre à la disposition des enfants des zones rurales éloignées un transport sécurisé leur permettant d'accéder à leurs écoles qui sont souvent situées à plusieurs kilomètres de leurs lieux d'habitation dans les gouvernorats de Jandouba, Beja et Kairouan.

Chaque année je dois m'absenter deux mois en hiver car à force de sortir, tôt le matin, dans le froid, je finis systématiquement par tomber malade ", Ahlem – Elève en 6ème année primaire à Makther – Gouvernorat de Siliana

Le programme Fatma permet de garantir un déplacement sûr et fiable, notamment pour les élèves qui doivent traverser des zones dangereuses ou risquées pour se rendre à l'école ainsi qu'en cas de conditions climatiques difficiles. Il permet également d'améliorer leurs résultats scolaires en garantissant une meilleure assiduité et une présence plus confortable à tous leurs cours.

D'après les statistiques du ministère de l'Education, plus de 100 mille élèves abandonnent (drop-out) l'école chaque année et que 112 mille écoliers vivent à plus de 6 km de l'école la plus proche sans moyen de transport.

Les écoliers âgés de 6 à 12 ans sont obligés de parcourir en moyenne 1 à 14 kilomètres à pied puis que 60% des écoles se situent dans des zones rurales dispersées.

 

La NEO BTE pour une inclusion financière

Dans le cadre de ce partenariat et afin de garantir une meilleure inclusion financière, le virement mensuel au profit des transporteurs se fera dans des comptes bancaires ouverts dans les guichets de la BTE ou des WALLETS à travers l'agence virtuelle NEO BTE. 

Publié le 17/05/24 13:14

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

SytcjfySfG1xVwKc1UJq1yUESMTFi8QsukOHIRoxBi0 False