ilboursa arabic version ilboursa

BNA Capitaux : La SFBT, une valeur de fonds de portefeuille par excellence

ISIN : TN0001100254 - Ticker : SFBT
La bourse de Tunis Ouvre dans 0h53min

L'intermédiaire en Bourse, BNA Capitaux a publié une Note d'analyse sur la Société de Fabrication des Boissons de Tunisie (SFBT).

Actuellement, la première capitalisation du marché se traite à des niveaux de valorisation assez attractifs (PE = 11,8x et VE/EBITDA = 7,5x) et qui se comparent très favorablement par rapport au benchmark régional, laissant présager un potentiel de hausse du cours important.

Néanmoins, le titre a connu un parcours boursier assez médiocre (-22,3% en 2022 et -2% depuis le début de 2023) et pour cause : le renchérissement des matières premières, la pénurie du sucre et du CO2 et le décès de Feu Mohamed BOUSBIA pesant ainsi lourdement sur la valeur du titre.

Par ailleurs, le titre offre un rendement en dividende de 5,9% jugé assez correct par rapport aux valeurs industrielles. Tenant compte de son faible profil de risque, des fondamentaux assez solides, les analystes financiers de l'intermédiaire en Bourse BNA Capitaux soulignent que la SFBT peut être considérée comme une valeur de fonds de portefeuille par excellence. 

Télécharger la Note d'Analyse complète

Publié le 27/10/23 11:12

5 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.
Mehdi bourse


27/10/23 14:51
Je suis désolé mais le dividende cette année était de l'ordre de 4% (même chose pour les années précédentes). Ajouté à cela la dévalorisation de l'action...
amind


27/10/23 16:06

Je n'arrives pas comprendre la façon dont les dirigeants de cette boîte réfléchissent, la dernière bourde, ils ont conseillé l'achat de plast, maintenant,ils conseillent d'acheter SFBT!? Un titre déjà en baisse et qui risque de baisser encore avec le boycott d'une partie des tunisiens. De quels dividendes et quelle PV ils parlent. Normalement,le titre de fond de portefeuille est BNA, leur titre qu'ils n'arrivent même pas à protéger (au lieu de combler le gab) ils l'ont laissé filer jusqu'à l'avant dernier support. L'élite de la finance et de la com! Ya nhar etwelha bikom KS.

Meh di


27/10/23 16:20

Bien dit amin

LEONIDAS


30/10/23 11:46

Depuis que je m'intéresse à la bourse je n’ai jamais croisé une recommandation de ces soi-disant intermédiaires (rentiers en réalité) qui s'est par la suite révélée véridique. Pis encore, dès qu'un titre est recommandé, il ne tarde pas à prendre le chemin de la dégringolade. Personnellement je m'en sers de leurs recommandations pour identifier quelle action est effectivement à éviter.

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

30HzpZJ1ssPekhwbSv9NKYnF9cunrvMCmbmNTsMyC5Q False