ilboursa arabic version ilboursa

BNA Bank et MAXULA Gestion lancent un Fonds de Retournement de 10 millions de dinars

ISIN : TN0003100609 - Ticker : BNA
La bourse de Tunis Ouvre dans 56h11min

BNA Bank et la société MAXULA Gestion, filiale du Groupe MAXULA, ont obtenu l'agrément du Conseil du Marché Financier (CMF) pour lancer un fonds de retournement dénommé " FCPR Capital Retournement ".

D'un montant global de 10 millions de dinars, le Fonds sera géré par la société MAXULA Gestion alors que BNA Bank en est le dépositaire.

Cette initiative venant des directeurs généraux de BNA Bank, M. Mondher LAKHAL, et de MAXULA Gestion, M. Raouf AOUADI, est à saluer étant donné que l'objectif est de trouver les solutions de sortie de crise pour les entreprises en difficulté.

En effet, les Fonds de Retournement devraient connaître un grand développement à la faveur des difficultés que rencontrent les entreprises tunisiennes et en particulier les PME. Une mission à laquelle les équipes de MAXULA Gestion se sont habituées permettant à la société de devenir le spécialiste en Tunisie de la restructuration des PME en difficulté.  

De même, la restructuration des sociétés en difficulté nécessite une technicité financière et juridique, mais aussi et surtout une excellente connaissance du tissu industriel tunisien, des critères fortement garantis par BNA Bank et MAXULA Gestion.

Il sied de souligner que le principe des fonds de retournement est de fournir des capitaux aux sociétés en difficulté quand les autres sources de financement font défaut. Cet apport est utilisé pour financer le plan de redressement afin de garantir le développement et la pérennité de la société et préserver les emplois.

Omar El Oudi

Publié le 22/12/22 15:16

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

7JL6UxlQiH-gCptw0mMkT8Yn_H0_AHGS4V176oeR53Y False