bourse tunis

BH Equity entre au capital de CHO, leader tunisien de l'huile d'olive conditionnée

ISIN : TN0001900604 - Ticker : BH
La bourse de Tunis ouvre dans 17h25min

Une Assemblée Générale Extraordinaire de CHO Company, tenue le 12 novembre 2020, a décidé d'augmenter le capital de la société en numéraire pour un montant de 1,1 million de dinars à souscrire et à libérer en totalité à la souscription, avec une prime d'émission globale de 6,9 millions de dinars.

Cette opération qui sera réservée à BH Equity, filiale de BH Bank, est la troisième du genre en deux ans. La première a été effectuée en janvier 2019 avec l'ouverture du capital à Gulf Capital, une société émiratie, pour 22 millions de dollars. Un an plus tard, c'est Sicar Invest, filiale de BNA Bank, qui a rejoint le tour de table à la faveur d'une augmentation e capital de 3 millions de dinars, assortie d'une prime d'émission de 5,6 millions de dinars.

BH Equity a pour objet le renforcement de la structure financière des entreprises et la gestion des fonds à capital-risque, notamment pour le compte de la BH et ses filiales conformément à la législation et à la règlementation en vigueur.

Le Groupe CHO, de son fondateur Monsieur Abdelaziz Makhloufi, est le leader tunisien de l'huile d'olive conditionné et un des plus grands fournisseurs des huiles d'olive en vrac au monde. Il produit et exporte pour le monde entier tous les types et les catégories de l'huile d'olive en vrac (les huiles d'olive Biologique, les huiles d'olive extra vierge, les huiles d'olive raffinées...) et se spécialise dans la vente des volumes importants.

Le groupe accapare 20% des exportations tunisiennes en huile d'olive et 54% des exportations en huile d'olive conditionnée.

M.M

Publié le 13/01/2021 12:59:22

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.