ilboursa arabic version ilboursa

Banque Mondiale : L’extrême pauvreté est concentrée en Afrique subsaharienne

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC
La BRVM Ouvre dans 52h35min

Dans la rétrospective de l'année 2018 de la banque mondiale, on apprend que le taux d'extrême pauvreté dans le monde est à son plus bas niveau historique. Cette pauvreté serait concentrée dans une seule région : l'Afrique subsaharienne.

Contrairement à ce que l'on observe dans la majeure partie du monde, le nombre d'habitants vivant dans l'extrême pauvreté a augmenté en Afrique subsaharienne. Il est passé de 278 millions en 1990 à 413 millions en 2015. Sur les 28 pays les plus pauvres du monde, 27 se trouvent en Afrique subsaharienne, et le nombre de personnes vivants dans l'extrême pauvreté y est supérieur à l'ensemble des autres régions réunies.

Alors que l'Inde comptait jusqu'à présent le plus grand nombre d'habitants vivants dans l'extrême pauvreté, le Nigéria est sur le point de la dépasser, si ce n'est déjà le cas. Le taux moyen de pauvreté atteint environ 41 % en Afrique subsaharienne, contre moins de 13 % dans les autres régions du monde. Selon le rapport 2018 sur la pauvreté et la prospérité partagée, cette situation s'explique par des taux de croissance plus faibles, des problèmes dus aux conflits et à la fragilité des institutions ainsi qu'une incapacité à tirer profit de la croissance pour réduire la pauvreté.

FO

Publié le 09/01/19 11:54

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

j3glmnwwRxlOML7-zz5kT0AK7A-O9iLj0ECt8XqUGCc False