ilboursa arabic version ilboursa

ATL Leasing : L’emprunt obligataire de 40 millions de dinars clôturé dès l'ouverture des souscriptions

ISIN : TN0004700100 - Ticker : ATL
La bourse de Tunis Ouvre dans 37h50min

La société ATL Leasing annonce que l'emprunt obligataire " ATL 2022-1 " d'un montant de 40 millions de dinars divisés en 400.000 obligations de 100 dinars de nominal a été totalement clôturé dès l'ouverture des souscriptions.

Commentant cette opération, M. Zouhaier Tamboura, Directeur Général de l'ATL Leasing, s'est félicité " de la réussite et du délai très court qu'elle a pris, confirmant une fois encore toute la confiance dont jouit notre compagnie sur le marché financier eu égard à sa solidité et à sa solvabilité ", d'autant plus que l'agence de notation Fitch Rating vient de noter cet emprunt à long terme BBB+ (tun).

Il a rappelé à cette occasion que cette émission obligataire est destinée à permettre à la société de financer son activité et de restructurer sa dette en lui octroyant une ressource mieux adaptée à la nature de ses interventions en termes de maturité, mais aussi de renforcer sa capacité à accompagner ses clients dans le développement de leurs activités.

Les obligations sont offertes à des taux d'intérêt différents selon l'une des catégories A ou B choisie par le souscripteur.

La catégorie A, d'une durée de 5 ans, garantit un taux fixe de 10% (taux annuel brut). La catégorie B porte sur une durée de 7 ans (dont deux années de grâce) à un taux fixe de 10,30% (taux annuel brut). Ces taux sont calculés sur la valeur nominale restante de chaque obligation au début de chaque période au titre de laquelle les intérêts seront servis.

Publié le 19/09/22 08:21

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_7d1fAsguS5ADZlSfqlBnMmcmFq_xdO0FMvJOwzgJSY False