bourse tunis

Al Karama Holding procède à la vente des sociétés ARCHEVECHE et Club Elyssa

ISIN : CH0002748082 - Ticker : EURCHF
La bourse ferme dans 2h45min

La société Al Karama Holding, agissant pour le compte de l’Etat Tunisien, vient de lancer un Appel à Manifestation d’Intérêt relatif à la cession, sur Appel d’Offres, des participations publiques directes représentant 100% du capital de la société ARCHEVECHE SA et 56,43% du capital de la société CLUB ELYSSA.

FICOM Conseil a été retenu comme Conseiller exclusif d’Al Karama Holding pour la réalisation de l’ensemble de l’opération de cession envisagée. Les investisseurs peuvent soumissionner pour l’acquisition de, soit 100% du capital de l’ARCHEVECHE, soit 56,43% du capital de CLUB ELYSSA, soit 100% du capital de la société ARCHEVECHE SA et 56,43% du capital de la société CLUB ELYSSA.

Le processus de cession comprend une phase de pré-qualification des candidats suivie d’une phase d’offres financières ouverte à tous les candidats pré-qualifiés. Tout investisseur de nationalité tunisienne ou étrangère désirant participer à ce processus peut être une personne physique ou morale ou un consortium dirigé par un chef de file.

Phase de pré-qualification

Les investisseurs intéressés sont invités à retirer, à partir du jeudi 25 octobre 2018 à 10h00 au siège de Al Karama Holding, un dossier de pré-qualification, relatif aux deux sociétés, qui définit le processus et les critères de pré-qualification. Le retrait du DPQ est conditionné par la présentation à la société Al Karama Holding d’un accord de confidentialité et le paiement d’un montant non restituable s’élevant à 1.000 dinars tunisiens par chèque certifié libellé au profit d’Al Karama Holding, par virement bancaire ou en espèces.

Les investisseurs intéressés devront faire parvenir leurs dossiers de Manifestation d’Intérêt directement par porteur contre décharge ou par courrier express (le cachet du bureau d’ordre ou celui de la poste faisant foi) et ce au plus tard le vendredi 30 novembre 2018 à 17h.

Phase d’offre financière

Les candidats pré-qualifiés seront notifiés, et auront à leur disposition un Dossier d’Appel d’Offres, comportant le Règlement d’Appel d’Offres incluant un projet du contrat de cession et le Mémorandum d’Information comportant une présentation de la Société objet de leur manifestation d’intérêt, de son environnement socio-économique et du secteur dans lequel elle opère.

Travaux de due diligence

Les candidats pré-qualifiés auront la possibilité d’effectuer des travaux de Due Diligence dans le cadre d’une Data Room, de visiter les locaux de la société objet de leur manifestation d’intérêt, de rencontrer son management, de poser leurs questions par écrit et proposer des amendements au projet d’acte de cession selon un calendrier et des modalités qui seront définies dans le Dossier d’Appel d’Offres.

 

L’ARCHEVECHE SA est une société anonyme créée en 2007. Son capital s’élève à 900.000 pour 90.000 actions. La société a pour objet principal, la création d’un centre culturel et de loisirs, une salle de sport, un salon de coiffure et thalassothérapie. Elle dispose d’un terrain de 2.000 m2 faisant l’objet d’une concession d’une durée de 60 ans sur lequel elle a construit un centre de Spa comprenant une piscine couverte, un hammam, des salles de massages, d’esthétique et de sport.

CLUB ELYSSA est une société à responsabilité limitée créée en 2007. Son capital s’élève à 155 500 DT pour 15 550 parts sociales. La société a pour objet principal l’exploitation de restaurants et d’espaces de loisirs ainsi que toute activité commerciale, immobilière ayant trait à son objet social. La société exploite un bâtiment, en location, comprenant une salle de fête/séminaire, un club, un restaurant, etc.

Les deux sociétés sont implantées au Parc de Sidi Bou Saïd.

Publié le 24/10/2018 12:15:36

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.