ilboursa arabic version ilboursa

Al Baraka Bank accorde un financement de 40 millions de dinars à Enda Tamweel

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 0h45min

Al Baraka Bank et Enda Tamweel ont signé une convention de financement d'une valeur de 40 millions de dinars consentie sous forme d'un accord de financement "Moudharba" destiné aux activités des micro-entrepreneurs. 

La cérémonie de signature de cet accord s'est déroulée ce jeudi 26 mai 2022 au siège d'Al Baraka Bank en présence de son Directeur Général, Monsieur Mohamed EL MONCER, de son Directeur Général Adjoint, Monsieur Radhouane KHELIA, et du Directeur Général d'Enda Tamweel, Monsieur Mohamed ZMANDAR.

Cet accord permettra de financer l'activité et les projets des micro-entrepreneurs par l'octroi de micro-financement qui auront des effets positifs sur la création d'emplois et la pérennité des entreprises notamment dans ce contexte économique critique. 

Ce partenariat témoigne de la confiance qu'accorde Al Baraka Bank aux institutions de micro-finance en général et à Enda Tamweel en particulier, cet accord illustre également l'engagement du secteur bancaire à être un allié majeur pour l'amélioration de l'inclusion financière et sociale des populations vulnérables. 

" Al Baraka Bank est honorée de soutenir l'effort national de promotion de l'inclusion financière et sociale et d'ouvrir de nouvelles perspectives au profit des bénéficiaires des produits de la microfinance. A cet égard, nous signons une coopération dynamique avec la première institution de microfinance du pays " Enda Tamweel ". Nous associons volontarisme et écoute du marché pour trouver chaque jour de nouvelles solutions adaptées au contexte actuel tout en respectant les principes de la finance islamique. Avec ces dispositions nous espérons apporter notre appui aux efforts de la microfinance en Tunisie " a déclaré Monsieur Mohamed EL MONCER, Directeur Général d'Al Baraka Bank. 

" Nous sommes très heureux de cette nouvelle collaboration qui marque le début d'un partenariat pour le soutien des micro- et petits entrepreneurs par la mise en place de dispositifs de financement pour l'appui et la consolidation de leurs potentialités. Ce partenariat témoigne d'une volonté et d'un engagement commun pour servir notre économie et notre pays ", a affirmé pour sa part Mohamed ZMANDAR, Directeur général d'Enda Tamweel. 

Enda Tamweel intervient depuis plus de 30 ans pour promouvoir un développement durable en matière économique, sociale et environnementale. Elle est la première institution de micro-finance du pays en termes de clients, de prêts et de réseau d'agences. Depuis sa création, l'institution a servi plus d'un million de personnes et a accordé plus de 3, 5 millions de prêts. Sa présence dans les régions où l'accès aux services financiers demeure faible fait d'elle un acteur central de l'inclusion financière et sociale.

Al Baraka Bank a misé sur la microfinance, qui s'avère une activité importante au service d'engagements ambitieux en faveur de la réduction de la pauvreté et des inégalités.

Communiqué

Publié le 26/05/22 16:35

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_BUGmE5qd_LHztMgOz7c2XkTNmEOJESydGXe1vU2Vp0 False