COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | HISTORIQUES | FORUM |
Air France maintient une présence forte sur la Tunisie qui demeure une destination moyen-courrier majeure pour la compagnie. Outre son hub de Roissy-CDG, qui permet aux passagers aussi bien Affaires que Loisirs de bénéficier de plusieurs correspondances, la compagnie lance une nouvelle ligne Tunis-Orly.
Depuis le 29 mai 2022, Air France a lancé une nouvelle ligne reliant Tunis à l'aéroport de Paris-Orly. Cette desserte vient répondre à une forte demande et au vu des prévisions qui annoncent une saison estivale très prometteuse.
A l'occasion du vol inaugural Tunis-Orly, le Directeur de Air France pour la Tunisie, M. Jean Marc Breton, a déclaré que l'ambition d'Air France Tunis cet été est de réussir la saison estivale. " Il y a beaucoup de demande, d'où le lancement d'une nouvelle ligne Tunis-Orly, un vol quotidien depuis le 29 mai, qui vient compléter les vols que nous avons sur les trois ou quatre vols quotidiens Tunis-Charles de Gaulle ".
Et d'ajouter que " en complément, nous lançons pour les mois de juillet et août des lignes Tunis-Nice et Tunis-Marseille, en plus de nos Paris-Djerba et Paris-Monastir, au départ de Charles de Gaulle. Un été qui promet avec beaucoup de demande et d'engagements ".
A l'invitation de la compagnie nous avons testé les prestations du premier vol à bord d'un airbus A319, qui sans trop en dévoiler s'en sort avec les honneurs. Une ponctualité respectée et une qualité de service remarquable. Il faut dire que pour le départ de Tunis, tout comme pour le retour depuis Orly, l'avion faisait cabine comble.
Cependant, plusieurs voix se sont fait sentir ces dernières semaines pour dénoncer le chaos qui règne à l'aéroport Tunis-Carthage, risquant de nuire gravement à la saison estivale et à l'image du pays en général.
A notre question sur ce sujet, M. Jean Marc Breton a répondu que " les craintes qui sont les nôtres aujourd'hui se sont les conditions d'accueil et de départ de Tunis-Carthage car comme vous le savez, l'aéroport est engorgé sur certains créneaux horaires. Avec une certaine attente à l'arrivée, voire au départ du filtre de police. Des réunions sont en cours avec les autorités pour voir comment améliorer cet aspect des choses ".
O.E.O
Publié le 08/06/22 19:35
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.