bourse tunis

Air France annonce une perte nette de 1,7 milliard d’euros au troisième trimestre

Le groupe Air France-KLM accuse le coup. Une perte nette de 1,66 milliard d'euros au troisième trimestre 2020 a été annoncée ce vendredi. Le groupe franco-néerlandais a également indiqué que son chiffre d'affaires a été divisé par trois pour s'établir à 2,5 milliards d'euros contre 7,6 milliards au troisième trimestre de l'année dernière.

Les mesures restrictives de déplacement et de voyage sont motrices de cette chute. Entre les mois de juillet et septembre 2020, le trafic aérien de la compagnie aérienne Air France a été de 40% inférieur par rapport à la même période l'année dernière.

De surcroît, la perte nette est également fondée sur une provision pour restructuration de 565 millions d'euros, une sur-couverture de carburant accolée à la pandémie de 39 millions d'euros ainsi que d'une dépréciation de la flotte s'élevant à 31 millions d'euros.

Nonobstant un montant total de 10,4 milliards d'euros accordés sous forme de prêts directs et garantis par les États français et néerlandais, Air France prévoit un quatrième trimestre " difficile " en raison des nouvelles restrictions de déplacement décidées en France.

A l'instar du reste des compagnies aériennes, Air France est à la peine depuis le déclenchement de la crise sanitaire. A titre d'exemple, une perte de revenus de 70% a été enregistrée au mois d'août en partie à cause d'un taux de remplissage de 30% sur les vols intercontinentaux.

Notons également qu'Air France a établi des perspectives considérées comme étant optimistes au vu de la situation épidémiologique. En effet, avant la saison estivale, la compagnie tablait sur une reprise graduelle pour franchir les 70% de l'activité à mi-décembre.

Myriam Ben Yahia

Publié le 30/10/2020 11:01:06

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.