bourse tunis

AfricInvest s'associe à Masria Digital Payments, leader africain de solutions de cartes à puce

AfricInvest, une des principales plateformes panafricaines de capital-investissement, a annoncé son nouveau partenariat avec Masria Digital Payment (MDP) à travers son fonds de capital-investissement Maghreb Private Equity Fund IV.

Fondée en 2003 sous le nom de Masria Card, MDP est le principal fournisseur égyptien et africain de solutions de cartes à puce et de paiement. Elle détient la plus grande part de marché en Égypte et est très présente sur le continent africain dans plus de 35 pays.

En cherchant à capitaliser sur son nouveau partenariat avec AfricInvest, MDP vise à renforcer sa présence dans le secteur du traitement des paiements et à consolider sa position tout au long de la chaîne de valeur des paiements en fournissant à ses clients des solutions de paiement de bout en bout.

MDP pourra s'appuyer sur son propre réseau étendu de clients ainsi que sur l'expérience d'AfricInvest dans le secteur financier à travers l'Afrique pour développer son activité de traitement des paiements, qui sera très complémentaire à son activité actuelle de cartes.

Amr Rashad Nafie, président de MDP, a déclaré : " Depuis la création de la société, nos efforts ont été attachés à faire de l'entreprise un fournisseur de premier plan de solutions de cartes à puce et de paiement en Égypte et en Afrique. En capitalisant sur le nouveau partenariat avec AfricInvest, MDP vise à offrir des solutions de paiement de bout en bout à sa clientèle en s'aventurant dans le domaine des solutions de traitement des paiements numériques, appuyées par l'expérience d'AfricInvest sur le continent africain et dans le secteur financier. Nous sommes impatients d'atteindre notre prochaine étape de croissance avec notre nouveau partenaire ".

Skander Oueslati, Chef des investissements chez AfricInvest, a déclaré : " Nous sommes heureux de nous associer à Masria Digital Payments dans le cadre de sa stratégie de transformation visant à consolider davantage son rôle d'acteur clé dans le secteur des paiements numériques et du traitement des paiements en Égypte et en Afrique ".

" Ce partenariat reflète le type d'opportunités qu'AfricInvest poursuit, en mettant l'accent sur la croissance durable, l'expansion régionale, l'innovation, une forte capacité de gestion et une visibilité claire en ce qui concerne la création de valeur pour les parties prenantes. Nous sommes ravis de jouer un rôle dans cette aventure en tirant parti de notre réseau et de notre vaste expertise interne ", a déclaré Ismail Talbi, partenaire d'AfricInvest et responsable d'AfricInvest Egypte.

EFG Hermes Investment Banking a agi en qualité de conseiller financier exclusif de Masria Digital Payments, tandis qu'Al Tamimi & Company a agi en qualité de conseiller juridique. L'équipe d'AfricInvest comprenait White & Case en tant que conseiller juridique et PWC en tant que conseiller financier.

Publié le 14/01/2020 19:35:00

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.