arabic version ilboursa
bourse tunis

AfricInvest prend une participation minoritaire dans la banque ghanéenne Fidelity Bank

ISIN : TN0004100202 - Ticker : TINV
La bourse de Tunis ouvre dans 6h6min

AfricInvest, une société de capital-investissement panafricaine de premier plan axée sur les entreprises de taille moyenne, a annoncé l'acquisition d'une participation minoritaire dans Fidelity Bank, une banque commerciale au Ghana. L'achat a été effectué par le biais de ses deux fonds, AfricInvest Fund IV et FIVE (AfricInvest Financial Inclusion Vehicle), auprès de Kagiso Tiso Holdings, une société d'investissement privée sud-africaine.

Créée en 1998, initialement comme une maison d'escompte, Fidelity Bank a obtenu sa licence de banque universelle en 2006 et est devenue depuis la plus grande banque privée ghanéenne. Elle offre une gamme complète de produits et services innovants dans le domaine du commerce de détail et des entreprises, grâce à un réseau d'agences en constante expansion et à divers canaux numériques.

La banque propose également des services de banque d'investissement par le biais de sa filiale, Fidelity Securities, ainsi que des services bancaires offshore par le biais de sa filiale, Fidelity Asia Bank, à Labuan, en Malaisie. Fidelity Bank s'est engagée dans un ambitieux plan de transformation numérique et déploie une stratégie sur cinq ans visant à devenir l'une des trois premières banques du Ghana.

Julian Opuni, Directeur Général de Fidelity Bank, a déclaré : " Alors que nous nous lançons dans la prochaine phase de développement de notre banque, le fait d'avoir un investisseur expérimenté comme AfricInvest nous renforcera et nous propulsera dans notre volonté de devenir l'une des trois premières institutions financières du Ghana ". Et d'ajouter que Fidelity Bank a une solide expérience dans l'offre de certains des meilleurs produits et services financiers et, " avec le soutien d'AfricInvest, nous allons accélérer notre programme de transformation numérique pour mieux servir nos clients fidèles ".

Pour sa part, Skander Oueslati, Directeur d'Investissement chez AfricInvest, a déclaré : " Nous sommes heureux de nous associer à Fidelity Bank dans sa stratégie de transformation pour devenir un acteur clé de l'écosystème financier du Ghana. La transaction reflète le type d'investissement que poursuit AfricInvest, en mettant l'accent sur la croissance durable, l'innovation, une forte capacité de gestion et une visibilité claire sur la création de valeur pour les parties prenantes. Nous sommes ravis de jouer un rôle dans cette aventure et nous apporterons tout notre soutien en tirant parti de notre réseau et de notre expertise ".

L'investissement dans Fidelity Bank marque la première transaction pour AfricInvest IV, la stratégie panafricaine phare de la société, et ajoute une cinquième société de portefeuille à FIVE, représentant sa première exposition en Afrique de l'Ouest.

Avec communiqué

Publié le 24/11/2020 13:46:38

1 COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE
Courage


24/11/20 15:36
mabrouk
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.