bourse tunis

AfricInvest finalise le 4è closing de son fonds FIVE qui accueille la BAD dans son tour de table

AfricInvest, le leader panafricain du capital investissement a annoncé le quatrième closing de FIVE, une plateforme perpétuelle d'investissements en capital dédiée aux institutions financières africaines. A travers ses prises de participation, FIVE ambitionne de contribuer activement aux efforts d'inclusion financière de la population africaine, tout en offrant des retours sur investissements attractifs pour ses investisseurs.

La BAD, Banque Africaine de Développement, a rejoint le tour de table de FIVE aux côtés des investisseurs historiques FMO et BIO, les agences de développement respectives des Pays Bas et de la Belgique, Norfund, le fonds norvégien pour les pays en développement, IFU, le fonds danois pour les pays en développement, KfW, la banque publique allemande de développement et CBK Pension Fund, le fonds de pension de la Banque centrale du Kenya.

Grâce à ce quatrième closing, la taille de FIVE s'élève désormais à 82,5 millions d'euros. D'autres closings sont attendus et devraient permettre au fonds d'atteindre la taille cible de 200 millions d'euros.

« Nous sommes ravis d'avoir pu finaliser ce 4ème round de notre levée de fonds et honorés de voir la BAD rejoindre l'aventure FIVE. La réussite de ce closing et la présence gratifiante de la BAD reflètent notre engagement envers le secteur financier en Afrique et les nombreuses opportunités d'investissement qu'il recèle. Le soutien de la BAD est un jalon important pour le fonds et encouragera certainement d'autres investisseurs internationaux de renom à rallier notre vision et ambition d'ouvrir la voie à un accès universel aux services financiers au sein de notre continent », rapporte Omar Bekkali, Directeur au sein d'AfricInvest.

MNalletamby Stefan, Directeur du Département du développement du secteur financier du Groupe la BAD, ajoute : « La Banque Africaine de Développement a souscrit un montant de 15 millions d'Euros dans le capital du fonds FIVE géré par AfricInvest. En dotant les institutions financières africaines de solutions innovantes et en accompagnant leur transformation digitale, FIVE contribuera à la consolidation du secteur privé en Afrique à travers son support aux banques, elles-mêmes pourvoyeuses de crédit à moyen et long termes aux PMEs. Le mandat de FIVE consiste également à favoriser et promouvoir l'inclusion financière à travers notamment son soutien aux institutions de micro finance et aux Fintechs offrant des solutions de financement innovantes dans les régions du continent les moins bien desservies ».

Publié le 02/05/2019 10:19:55

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.