bourse tunis

AfricInvest et Gulf Capital investissent 51 millions de dollars dans iSON Xperiences

ISIN : TN0004100202 - Ticker : TINV
La bourse de Tunis ouvre dans 39h30min

La compagnie panafricaine de capital-investissement, AfricInvest, et Gulf Capital, l'une des sociétés de gestion d'actifs alternatifs les plus importantes et les plus actives au Moyen-Orient, se sont associés pour la première fois afin de fournir un prêt structuré de 51 millions de dollars et prendre une participation dans iSON Xperiences (anciennement Ison BPO), l'une des plus grandes sociétés de sous-traitance et de services à la clientèle opérant dans 14 pays d'Afrique et d'Inde.

AfricInvest Fund III, le fonds panafricain de troisième génération de la société, et le Gulf Credit Opportunities Fund II, le deuxième fonds de dette privée de Gulf Capital, ont chacun fourni un engagement total en dette et en fonds propres de 25,5 millions de dollars. Le produit du co-investissement sera utilisé pour la croissance et le fonds de roulement, ainsi que pour l'acquisition d'actions d'un investisseur minoritaire.

iSON Xperiences est le principal partenaire, en matière d'expérience client, en Afrique sub-saharienne et représente environ 75% du marché, à l'exclusion de l'Afrique du Sud. Les activités de la société desservent 425 millions d'utilisateurs finaux en télécommunications par l'intermédiaire de 27 centres d'appels dans 13 pays d'Afrique subsaharienne, en Afrique du Sud et en Inde. Aujourd'hui, iSON Xperiences est un partenaire et un consultant précieux pour les clients qui souhaitent rester en avance sur la courbe de gestion de l'expérience client, dans un environnement mondial dynamique.

Fondée en 2010, iSON Xperiences a démarré ses activités dans six pays d'Afrique, notamment le Kenya, la Tanzanie, le Burkina Faso, le Niger, le Nigéria et le Tchad, ainsi qu'en Inde, avec pour objectif d'offrir des services de centre d'appels au secteur des télécommunications. La société a rapidement développé et transformé ses activités pour offrir des services d'expérience et des solutions technologiques connexes pour les secteurs de la banque et de l'assurance (BFSI), de la vente au détail, des voyages et de l'accueil, des médias et du divertissement, de l'aviation et du commerce électronique, en plus du secteur des télécommunications.

M. Hakim Khelifa, partenaire exécutif d'AfricInvest, a déclaré: "L'industrie de l'externalisation des processus d'entreprise (BPO) est un secteur important pour l'Afrique, qui offre de nombreuses possibilités d'emploi. AfricInvest, qui possède une vaste expérience de l'investissement dans le domaine de l'externalisation d'entreprise, est consciente des opportunités intéressantes qui s'annoncent pour iSON Xperiences. En tant que principal fournisseur d'expérience client en Afrique subsaharienne, la société est bien placée pour poursuivre son expansion géographique et bénéficier de la mise en œuvre de stratégies numériques innovantes. Nous sommes convaincus que l'avantage d'iSON réside dans l'effort supplémentaire qu'elle consacre à chaque client et dans l'expérience client homogène qu'elle offre aux clients finaux. Nous sommes impatients de nous associer à Gulf Capital pour accompagner iSON Xperiences dans cette voie passionnante."

Cet accord constitue le 10ème investissement du fonds AfricInvest III, doté de 273 millions de dollars, déployé à plus de 80%. Il s'agit du sixième investissement de Gulf Capital sur son deuxième fonds d'emprunt, d'un montant de 251 millions de dollars, et du deuxième investissement de la société en Afrique subsaharienne. Grâce à cet engagement dans iSON, le fonds Gulf Credit Opportunities Fund II est désormais investi à 52%.

Publié le 28/11/2018 09:34:00

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.