PREMIUM

AfricInvest entre dans le capital de la banque kényane Prime Bank

ISIN : TN0004100202 - Ticker : TINV
La bourse de Tunis ouvre dans 18h43min

AfricInvest et Catalyst Principal Partners, deux grandes sociétés de capital-investissement panafricaines et régionales, ont annoncé leur investissement dans Prime Bank, une banque commerciale privée au Kenya, par le biais de AfricInvest Azure, un véhicule à usage spécial constitué par AfricInvest et Catalyst Fund II.

Fondée en 1992 au Kenya, Prime Bank propose une gamme de services bancaires aux grandes entreprises et aux PME. La banque a également une présence régionale à travers ses filiales au Malawi, au Botswana, au Mozambique, en Zambie et au Zimbabwe, et opère également dans le secteur de l'assurance via sa filiale Tausi Assurance.

Bharat Jani, directeur général de Prime Bank, a déclaré : « Prime Bank se félicite de cette nouvelle partenariat avec AfricInvest et Catalyst, ce qui renforce encore notre base de capital afin de réaliser des plans stratégiques qui incluent l'institutionnalisation de la gouvernance et de l'actionnariat, se développer localement et régionalement, optimiser nos services et proposer de nouveaux produits tout en continuant à fournir des services améliorés à nos clients ».

Amar Kantaria, directeur exécutif, a ajouté : « L’investissement est une étape importante pour Prime Bank pour devenir l’un des principaux groupes bancaires de la région. Nous allons travailler avec nos nouveaux partenaires sur la réalisation des objectifs de la banque ».

Skander Oueslati, Directeur des investissements d’AfricInvest, a commenté : « Nous sommes heureux de nous associer à Prime Bank dans sa stratégie de transformation pour devenir un acteur clé de l’écosystème financier de l’Afrique de l’Est. La transaction reflète le type d’investissements que poursuit AfricInvest, en mettant l’accent sur la croissance durable, l’expansion régionale, l’innovation, une forte capacité de gestion, et une visibilité claire sur la création de valeur pour les parties prenantes ».

AfricInvest Azure détiendra une participation minoritaire dans Prime Bank Limited. La transaction fait suite au récent placement privé entièrement souscrit de Prime Bank, à l’acquisition d’une participation majoritaire dans Tausi Assurance et à l’ouverture de plusieurs nouvelles succursales dans tout le Kenya.

Publié le 09/01/19 13:23

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.