bourse tunis

AfricInvest entre au capital de la société ivoirienne de transport Les Centaures Routiers

ISIN : TN0004100202 - Ticker : TINV
La bourse de Tunis ouvre dans 5h21min

AfricInvest, investisseur en capital Panafricain de référence, a annoncé son entrée au capital de la société Les Centaures Routiers (LCR), un des acteurs indépendants majeurs du transport en Côte d'Ivoire.

AfricInvest Fund III apporte 12,2 millions d'euros pour le développement des activités de LCR. Cette intervention d'AfricInvest permettra de consolider le business existant en renforçant la flotte, doter la société d'un nouveau site permettant de regrouper l'ensemble des activités de transport et de services logistiques en intégrant une plateforme logistique, et satisfaire les besoins croissants de la société en fonds de roulement.

Fondée en Août 1953 par Monsieur Jean-Jacques DELSUC, l'entreprise jouit aujourd'hui d'un positionnement unique sur le marché ivoirien, en faisant une référence majeure du secteur. Prestataire gestionnaire responsable des flux de marchandises, la société Les Centaures Routiers intervient à tous les stades de la chaine d'approvisionnement, en transport et organisation de transport de produits en vrac, d'hydrocarbure, d'huile alimentaire, de produits de grande consommation (PGC) ou encore de convois exceptionnels sur l'ensemble du territoire ivoirien et la sous région (Ghana, Burkina Faso, Niger, Mali, Guinée Conakry, Libéria). La société est dotée d'une flotte de plus de 350 camions ainsi que de divers engins à travers divers sites de la Côte d'Ivoire.

AfricInvest vise à accompagner Les Centaures Routiers dans son plan de développement avec l'ambition d'être un des principaux acteurs indépendants dans le transport en apportant une contribution significative aux besoins croissants des acteurs économiques en services logistiques.

Bertrand Delsuc, Président Directeur Général, des Centaures Routiers a déclaré : « Nous souhaitons la bienvenue à nos nouveaux partenaires. Nous sommes convaincus que notre relation de confiance avec AfricInvest contribuera à l'épanouissement de notre organisation ».

Anne-Marie Delsuc, Directrice Administrative - Associée a rajouté : « La présence à nos côtés d'un institutionnel ayant une expérience solide dans le secteur logistique contribuera forcément à une croissance durable et solide des activités de la société ». Olivier Delsuc, Directeur Général Adjoint, a rajouté, « LCR entame un tournant important dans son processus de transformation et de diversification de ses prestations. Le partenariat avec AfricInvest représente pour la société une opportunité de construire un nouveau groupe doté de solides bases ».

Hichem Ghanmi, Senior Partner chez AfricInvest a commenté : « Les Centaures Routiers jouissent d'une excellente réputation. La Société est reconnue comme étant l'un des acteurs les plus fiables avec la reconnaissance d'une marque forte et une expertise prouvée dans le transport et les services connexes. Nous sommes honorés de pouvoir accompagner Les Centaures Routiers dans la mise en œuvre de leur projet de développement ambitieux ».

Cheikh Souleymane Diallo, Senior Manager a conclu : « Nous sommes à la fois ravis et honorés d'être associés à ce projet de déploiement d'une nouvelle vision stratégique accompagnée d'une nouvelle gouvernance, dans l'objectif d'apporter un support effectif au développement du secteur privé dans la région ».

Publié le 26/11/2018 12:43:05

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.