ilboursa arabic version ilboursa

AfricInvest entre au capital de CFG Bank au Maroc

ISIN : TN0004100202 - Ticker : TINV
La bourse de Tunis Ouvre dans 55h8min

AfricInvest et Amethis, principales sociétés panafricaines de capital-investissement, ont annoncé la clôture d'une prise de participation minoritaire dans CFG Bank, une banque marocaine d'investissement pionnière qui étend désormais ses activités pour devenir banque universelle.

Fondée en 1992 par Adil Douiri et Amyn Alami, CFG a d'abord travaillé comme conseiller en investissement sur les marchés de capitaux pour les clients de détail, et est rapidement devenue un chef de file dans les services bancaires d'investissement au Maroc. En 2012, CFG a été transformée en banque universelle en privilégiant les clients Premium, puis en 2015, a lancé ses activités de banque commerciale. CFG compte désormais 13 agences dans son réseau avec plus de 5.000 clients et se positionne comme une banque universelle avec un accent sur le service personnalisé.

Tournée vers l'avenir, CFG vise à se concentrer sur la numérisation de ses services, tout en maintenant un service personnalisé à travers ses agences. Dirigée par une équipe de premier ordre, CFG souhaite mettre en œuvre son modèle de banque commerciale novatrice et disruptive articulé autour d'un réseau multicanal performant, comprenant des agences sans numéraire, des services bancaires mobiles et Internet et des guichets bancaires intelligents permettant aux clients et à la banque de gagner du temps.

L'investissement d'AfricInvest et d'Amethis fait suite à une augmentation de capital de 300 millions de dirhams en 2016 qui a été utilisée pour accélérer le développement de la banque. Après cet investissement, le total des fonds propres de CFG s'élève désormais à 700 millions de dirhams.

Publié le 04/05/18 09:59

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_UQgvKsVpHr-ny-aAZ1bHl_LeLmg2Yr4BPy9jRQ1P74 False