ilboursa arabic version ilboursa

AfricInvest acquiert 14,3% du Groupe financier kényan Britam pour 55 millions de dollars

ISIN : TN0004100202 - Ticker : TINV
La bourse de Tunis Ferme dans 3h57min

La société de capital-investissement panafricaine AfricInvest, a annoncé avoir finalisé un accord portant sur l'acquisition de 14,3% du capital de Britam Holdings, un des principaux Groupes de services financiers en Afrique de l'Est, pour un montant de 55 millions de dollars.

Basé au Kenya, avec des filiales en Ouganda, en Tanzanie, au Rwanda, au Mozambique, au Malawi et au Soudan du Sud, le groupe Britam offre des produits d'assurance-vie et dommages, de gestion d'actifs et développement immobilier. Le groupe compte en outre d'importants investissements directs dans le secteur bancaire.

D'après Benson Wairegi, Directeur Général de Britam Group, le choix de s'associer à AfricInvest s'explique par sa connaissance approfondie du secteur financier et de sa vaste expérience de travail avec des sociétés d'assurance à travers le continent. "Nous pensons également que ce partenariat se traduira non seulement par une plus grande valeur pour l'ensemble de nos 25.000 actionnaires, mais également par le développement global du secteur financier, et en particulier de l'assurance", s'est-il félicité.

En 2017,, Britam avait accueilli un actionnaire de référence à son tour de table, la Société financière internationale (IFC), qui avait racheté 10% du capital. Un gage de la confiance des investisseurs internationaux et de la viabilité du groupe, selon ses dirigeants.

Publié le 25/05/18 11:53

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6T9qJpQp08Rggqbuqv7af6dAfwi7-9r0Iu1mKfJ_iyw False