ilboursa arabic version ilboursa

1er forum de la RSE en Tunisie : Hommage rendu à la FTUSA

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 9h31min

Le premier Forum International de la RSE, organisé à Hammamet du 12 au 14 mai 2022, a rendu hommage à la FTUSA pour les efforts consentis en matière de Responsabilité Sociétale de l'Entreprise.

Cet hommage arrive à un point nommé pour mettre en exergue les efforts considérables que la FTUSA et les sociétés d'assurances déploient, afin de soutenir l'effort national dans les secteurs de l'éducation, de la santé et de la prévention routière, conformément aux objectifs de développement durable, initiés par les Nations Unies, pour un monde meilleur.

Consciente de son rôle responsable, la FTUSA n'a cessé de renforcer sa démarche responsable, en tant que représentante du secteur de l'Assurance, et en contribuant, via plusieurs actions et dans plusieurs domaines :

  • Une collaboration exemplaire avec le ministère de l'éducation nationale à travers la signature de deux conventions :

          - La première signée le 22 Décembre 2020, dont l'objectif est de rénover totalement les blocs sanitaires de 14 écoles sur le Grand Tunis.

          - La deuxième a été signée le 7 Février à l'occasion du 15ème rendez-vous de Carthage contribuant à l'amélioration de l'infrastructure des établissements scolaires, en érigeant les clôtures de 14 écoles dans 09 gouvernorats (Manouba, Béja, Kairouan, Tataouine, Kebili, Kef, Kasserine, Siliana, Jendouba).

La FTUSA collabore également, avec la GIZ pour la création de clubs au sein des écoles rénovées qui promeuvent la culture financière, les activités théâtrales et aussi la prévention routière, dans le but de permettre aux enfants d'accéder à plus de connaissances et à éveiller en eux, une conscience collective digne des futurs citoyens adultes qu'ils seront.

Des actions à forte valeur ajoutée, qui promeuvent l'éducation, d'une part, et encouragent l'initiative privée, d'autre part, en confiant la rénovation de ces espaces publics à de jeunes entrepreneurs.

  • Dans un autre registre, des efforts considérables ont été déployés pendant la pandémie COVID 19, non seulement pour mettre à la disposition de l'hôpital de Kairouan deux ambulances, mais aussi en distribuant des concentrateurs d'oxygène en étroite collaboration avec le croissant rouge.

Durant ce 1er Forum dédié à la RSE, la FTUSA s'est fait représenter par son Directeur Exécutif M. Hatem Amira, qui a reçu l'hommage de la part des organisateurs, et qui a été également sollicité pour participer à un panel intitulé : " Le mécénat et la RSE : une complémentarité au service de l'intérêt général ".

Un stand a par ailleurs été réservé tout au long du forum pour permettre au public de prendre connaissance des actions de la FTUSA et de son rôle à promouvoir le secteur des assurances et les actions RSE de ce dernier.

Tout en remerciant les organisateurs du 1er Forum International de la RSE, cet hommage, incite la FTUSA ainsi que les sociétés d'assurances à continuer dans leurs efforts. Il dépasse, ainsi, le cadre de la seule FTUSA, pour s'étendre à l'ensemble des entreprises d'assurances, qui ont toutes, fait le choix d'être socialement responsables et le démontrent chaque jour davantage sur plusieurs axes : santé, éducation, sport, culture…

Publié le 24/05/22 08:29

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

9HUOQ5i-Ru73Z1Mz2wyU1intjR0QRlJHxNInMDLVriM False