bourse tunis

La BIAT présente sa première Note de conjoncture économique


Voir tous les sujets

Posté le 22/12/2019 14:31:37
Merci pour les mabrouk.... Leur note economique consiste a developper leur franchises avec les Mall, les concessions auto et bien evidamment a etre blanchis et la levée du gel sur leurs avoirs en europe !
Répondre
Posté le 22/12/2019 14:31:37

A l'occasion du lancement de sa première note de conjoncture économique, la BIAT a organisé une rencontre avec les médias. L'objectif est de présenter l'étude et d'en débattre. La publication de cette note économique constituera un rendez-vous trimestriel pour revenir sur la conjoncture nationale et internationale. Cet évènement s'inscrit dans le cadre de la stratégie de la BIAT d'œuvrer pour être un contributeur de choix dans le débat public et dans la relance économique.

La BIAT a organisé aujourd'hui vendredi 20 décembre 2019, une rencontre avec les médias, dédiée à la présentation de la première note de conjoncture économique qu'elle publiera désormais d'une manière trimestrielle.

La note de conjoncture présentée lors de cette rencontre revient sur la situation économique nationale et internationale avec des analyses rétrospectives et comprend des focus thématiques et des case-studies instructifs. Les faits saillants de l'analyse de la conjoncture locale s'articulent autour de la croissance économique, de la politique monétaire, du système bancaire, de l'inflation et de la position extérieure. L'analyse montre qu'il existe des avancées sur certains volets et que des défis majeurs persistent pour l'année 2020.

" En tant qu'acteur de référence de la place, nous sommes engagés envers la Tunisie et nous multiplions les initiatives pour contribuer à la dynamisation du débat public en vue de relancer l'économie du pays ", affirme Elyes Ben Rayana, membre du Conseil d'administration de la BIAT.

Bien au-delà de ses activités bancaires, la BIAT multiplie les initiatives de soutien à l'économie tunisienne. En effet, une structure dédiée à la recherche économique a été mise en place depuis deux ans dans le but d'amener des propositions concrètes afin de contribuer au débat public et proposer des pistes en relation avec la dynamique économique. Elle a pour missions de décrypter les évolutions économiques et monétaires, de diffuser et d'ancrer la connaissance économique et de démystifier certaines idées reçues.

Banque responsable et engagée, la BIAT se veut un contributeur de choix dans le débat public pour la dynamisation et la relance économique de la Tunisie.


Répondre

Retour au forum BIAT