bourse tunis

Le Groupe MPBS annonce l'acquisition de trois sociétés


Voir tous les sujets

Posté le 23/12/2019 12:27:28
la vrai question est ce que ces filaires sont bénéficiaires ? ???????????

normalement cela donne plus de transparence au sein du groupe MPBS et entre Ste.
Répondre
Posté le 20/12/2019 09:59:40
acquisition familiale intra groupe sallami : des problèmes et risques vont être transmis à MPBS ??!
Répondre
Posté le 20/12/2019 09:59:40

http://kapitalis.com/tunisie/wp-content/uploads/2019/04/MPBS.jpg" alt="" width="611" height="371" />

La société Manufacture de Panneaux de Bois de Sfax (MPBS) vient d'annoncer que son Conseil d'Administration, tenu le 13 décembre 2019, a décidé l'acquisition de trois sociétés opérant dans le secteur du bois. Il s'agit de :

- La société " Comptoir des bois et matériaux – CBM " spécialisée dans le commerce de bois et d'articles sanitaires, disposant de trois sites, à Sfax et à Gabes, détenue à hauteur de 51% par la famille de M. Khaled Sellami et 49% par la famille de M. Sofiene Sellami ;

- La société " Maison du Bois du Sud – MBS " spécialisée dans le commerce de bois, disposant de quatre sites, à Sousse, Mahdia et Tunis, détenue à hauteur de 48% par la famille de M. Khaled Sellami et 52% par la famille de M. Sofiene Sellami ;

- La société " Scierie Africaine - SCIAF ", spécialisée dans le sciage, l'étuvage et le séchage de bois, détenue à hauteur de 64% par la société CBM, de 18% par la société MBS et de 18% par la famille de M. Khaled Sellami.

L'opération d'acquisition de ces sociétés, souligne MPBS dans son communiqué, s'intègre dans le cadre d'une stratégie d'expansion au sein du groupe pour le développement d'un axe commercial des bois et des articles sanitaires et d'un axe industriel par l'intégration d'une scierie.

L'acquisition des sociétés se fera par un processus d'échange de titres entre les actionnaires à réaliser en deux étapes :

- Etape 1 : Rachat par la société MPBS de 99% des titres de capital des sociétés CBM, MBS et 18% de la société SCIAF en constatant une dette en "compte courant actionnaire' dans son passif auprès des actionnaires (familles de M. Sofiène Sellami et de M. Khaled Sellami) ;  

- Etape 2 : Conversion du Compte Courant Actionnaires en titres de capital dans le cadre d'une augmentation de capital réservée, qui sera décidée par une Assemblée Générale Extraordinaire de MPBS.

Il est à préciser que, dans le cadre de cette opération, la société a fait appel à la société Tunisie Valeurs pour l'évaluation des sociétés CBM, MBS et SCIAF.


Répondre

Retour au forum MPBS