ilboursa arabic version ilboursa
La bourse Ouvre dans 11h23min

Analyse magasin général

ISIN : TN0006440010 - Ticker : MAG

Voir tous les sujets

Posté le 27/05/2022 22:47:07

Voilà moi je vois la chose avec des marges beaucoup plus réduites et essentiellement de la logistique le reste devrait revenir aux producteurs qui pourront améliorer leurs produits et aux consommateurs qui ont besoin de préserver leur pouvoir d’achat voir de l’améliorer car la consommation courante de qualité est nécessaire pour une bonne qualité de vie.


Répondre
Posté le 27/05/2022 22:45:16

Et du vrai emploi : des cadres , des managers etc… pas des caissières sous payées (ce qui pour moi ne convient pas à une vie décente) dans le seul but de staffer des hypermarchés


Répondre
Posté le 27/05/2022 22:43:48

Voilà dans le fond et avec tous mon respect si j’ai la possibilité d’encourager une société qui je le pense va faire du bien : créer de l’emploi , de la valeur , du développement , une amélioration du bien être collectif ok j’y accorde de l’intérêt car le projet me plaît la grande distribution depuis que la livraison à domicile s’est banalisée avec le Covid je trouve que l’idéal pour le bien être social c’est la relation directe producteur / consommateur et pourquoi pas de l’innovation dans cette approche. Pour moi magasin général et Monoprix ne sont pas aux diapason de mes espérances en conséquence de quoi ils ne méritent pas mon épargne.


Répondre
Posté le 27/05/2022 22:40:49

je ne comprends tjs pas que fait MG et monoprix sur la bourse, mnt qu il ont ete privatises, out et bon debarras


Répondre
Posté le 27/05/2022 22:38:40

Aller rien que pour vous donner une idée très simple c’est que bientôt quand le crow funding sera mis en place nous aurons la capacité de financer directement des sociétés qui présenteront leurs projets afin de naître , pour qu’elles raisons devrions nous rentrer dans un esprit de conflit au lieu d’une mobilisation pour permettre aux futurs GAFAM (Google / amazone / Facebook / Apple / Microsoft) de l’Afrique de naître ? Si il y a une chose que nous avons perdu de vue avec la bourse au fil des ans c’est cette capacité mêlant le capitalisme à l’intelligence tunisienne qui permet de créer des miracles , il est temps de réactiver cette compétence collective légalement nous en aurons bientôt l’occasion autant commencer à s’entraîner 😎


Répondre
Posté le 27/05/2022 22:26:55

C’est pas le fait de décrire de la façon la plus précise et complète un titre qui changera la done mais que chacun adopte une vision orientée vers le développement et la croissance pour ça il faut commencer par épurer la place financière : que les lecteurs qui posent des questions les posent sincèrement , que ceux qui ne soient pas intéressés par la bourse et qui cherchent à se défouler aille voir ailleurs et que ceux qui disposent des réponses à leurs questions souhaitent y répondre avec le désintéressement le plus total : c’est ça qu’il est nécessaire de faire avant tout. Du moment ou cette optique est partagée je suis convaincu que nous atteindrons la taille des marchés émergents et qui sait jusqu’à ou la place pourra évoluer.


Répondre
Posté le 27/05/2022 22:22:57

@fonfon : Si tu savais le nombre d’experts et de professionnels qui vous lisent tous les jours et qui ont envie d’intervenir pour vous aiguiller de la bonne façon non pour optimiser leurs gains mais tout simplement pour développer le marché financier privé dans son ensemble tu serais choqué. Le tout c’est de garder à l’esprit que l’objectif c’est de financer l’économie réelle ensemble chacun a notre niveau. Il est décisif que l’épargne que nous mobilisons apporte de la croissance dans le contexte actuel mais il faut être à la hauteur de la tâche : passer d’une logique de gain personnel à une approche de croissance collective , bientôt nous devrions avoir des compartiments dédiés aux start ups , aux sukuks islamiques et un début de marché des matières premières avec l’huile d’olive et les dattes. Soyez conscients de l’enjeu et adoptez la démarche pour que demain soit plus facile quaujourdhui


Répondre
Posté le 27/05/2022 19:40:29

@khalil une petite anlyse macoreconomique ou microeconomique serait aussi souhaitable afin de comprendre l'environement du magasin


je pense qu'avec Eli pour les AT technique , Kais pour les fondamentaux et Toi pour l environement macro vous faites un bon trio dans le forum


Répondre
Posté le 27/05/2022 19:32:28

@kais 2021


j'ai jette un coup d oeil sur le bilan consolide


le resultat d'exploitation est positif

la perte provient de la depreciation du produit de placement et du manque a gagner sur les produit extraordinaire du a la plus value sur cession constatéee en 2020 .

ils vont proceder a la reevalutationde l'actif sur 3 ans, une premiere partie a ete faite sur 2 societes du perimetre de consolidation qui a fait resortir une plus balue positive de 42.230 KTND qui absorbe en partie les reserves negatives , je pense que 2022 sera positif et 2023 retour a la normale ceci dit j'ai rien compris à la remarque concernant le goodwill du commissaire au compte et le montant est consequent , thama repercussion negatives dans le futur?


je pense en attendant l'analyse technique de Eli que d'ici 2023 le magasin general reprendra son cour moyen d'avant soit entre 21 et 30 dt ce qui en fait un bon placement a long terme independament du fait de sa faible liquidite


votre avis et le bienvenu


Répondre
Posté le 27/05/2022 13:14:05

@Eli tu peux mettre à jour l'analyse stp


Répondre
Posté le 27/05/2022 13:04:08

ca bouge , effet EF ou autre chose?


Répondre
Posté le 27/05/2022 11:55:11

Allegr'i'èment


Répondre
Posté le 27/05/2022 11:51:35

MG encore haussier ?


Répondre
Posté le 12/03/2021 22:03:39
LE ROLE principale de cette valeur et de monoprix aussi est de creer de la liquidité au groupe et pas de faire des benifices
Répondre
Posté le 17/01/2020 22:58:48
Plutôt objectif 25

Message complété le 17/01/2020 23:11:39 par son auteur.

Wislit 34 w tawa retour case départ

Répondre
Posté le 17/01/2020 22:30:59
Hhhhhhh
Répondre
Posté le 17/01/2020 21:33:46
Objectif 35 36 non...!
Répondre
Posté le 04/12/2019 00:17:23
manipulation du cours par El baya7i! circulez y'a rien a voir, dividendes ki wejhou , croissance du RN ki so**ou, PER 5raj mess9af! action 0 sauf speculation!
Répondre
Posté le 28/11/2019 11:04:36
Regarde le graphe
Rebond à 23 on est à 31 presque
Répondre

Retour au forum MAGASIN GENERAL