POUR CEUX QUI VEULENT REALISER UNE PLUS VALUE IMPORTANTE EN 2019 JE VOUS INFORME QUE LA STAR A RÉALISÉ' un résultat bénéficiaire en 2018 de 21 millions de dinars soit une hausse de 200 % à rappeler que en 2017 le RN s’élève à 7 milions de dinars.
Mis à part la période difficile que passent le secteur bancaire, la BIAT a connu durant le quatrième trimestre 2018 des transactions en bloc de la part de ses actionnaires majoritaires pour alléger leurs détention au capital de la banque BIAT à savoir comme par exemple le Groupe Hachicha (Randa) et voici le lien qui explique tout: https://www.ilboursa.com/forums/60229_le-groupe-hachicha-allege-sa-participation-dans-le-capital-de-la-biat
2019 EST LA PLUS MAUVAISE DES ANNEES DUR LE SECTEUR BANCAIRE . la capacité des banques à financer les crédit est devenu tres limité avec le nouveau ratio de la BCT. le ralentissement économique et la crise de l 'immobilier va retentir très mal sur les banques en plus le problème de liquidité et la possibilité de lever le TRE vers 6%. la loi de finanace de 2020 va santionner les banques davantage je pense que l'achat des actions du secteur bancaire est très risqué pour cette année
Ça reflète le problème de la Bourse de Tunis 60% des titres sont surévalués, 30% des sociétés en faillite w uniquement 10% fiable Dès qu’une bonne nouvelle est publiée, la hausse est brutale et les gens anticipent le cours de 2050 (exemple icf CA +50% cours +500% w i7ibouha tzid ta3mil +50%) Par contre ils mettent beaucoup de temps pour réaliser qu’ils se sont fait avoir et la baisse du titre dure une éternité Ness el kol mekla kaf w dès que titre yet7arek i7ibou iraj3ou 5sarethom en quelques jours résultat izidou yetbal3ou akthir
hhhhhhhhhhh biat est a 120 dinars et vous jugez que biat en baisse hhhhhhhhh elle est a 12 fois son nominal; si biat en baisse ou sous estimé melle koi dire a bna ou a stb ou bh hhhh
le cours moyen de l'action BIAT en 2019 sera fixé à 100dt. à mon avis, il faut attendre un peu avant de se lancer à acheter des titres BIAT. Vu la circulaire de la Banque Centrale, il faut s'attendre à ce que le cours atteint 85dt. à ce prix là, il y aura une forte chance que le cours commence à rebondir à la hausse, d'où un gain en double sens: baisse du coût moyen de l'action et réalisation de gains à moyen terme. à vous de voir.