ilboursa arabic version ilboursa
La bourse Ouvre dans 48h23min

RSLT ICF 2018

ISIN : TN0003200755 - Ticker : ICF

Voir tous les sujets

Posté le 24/10/2019 19:22:25
@marketwatch
3andik commentaire 3al graphe wila 3al prix matière première et prix de vente !! 3le 3ini w 3le rassi

Mais les commentaires bidons 3le UADH et servicom garde les pour toi !!
Je crois dans tous mes commentaires sur ICF je n’ai parlé ni d’uadh ni servicom
Et va voir mes dernières recommandations c’est plutôt
Assad, stb, eurocycle, Sotipapier,SAH et dernièrement l’immobilier

Message complété le 24/10/2019 19:23:15 par son auteur.

Tala3 chwaya fi niveau !!

Répondre
Posté le 24/10/2019 19:04:34
hh eniloja t crois que ceux qui vendent un titre comme icf peuvent te joindre dans les bouses uadh ou servic lol
Répondre
Posté le 24/10/2019 18:47:49
La baisse va continuer
Répondre
Posté le 24/10/2019 18:43:18
Ça confirme
La hausse des prix des matières première
La baisse des prix de vente

En plus le stock a été renforcé en 2018 et non pas 2019

Ci dessous le cours de l’aluminium depuis 1 an
Répondre
Posté le 24/10/2019 13:43:53
Les 100 actions achat à 186 est un vrai test , let's see...
Répondre
Posté le 24/10/2019 03:08:40
Oui Abderrazak Siame va avoir une grande croissance
Et Cellcom est en train de redresser sa situation

Message complété le 24/10/2019 03:16:18 par son auteur.

Mais je ne vois pas c’est quoi ton problème avec les investisseurs qui discutent de ICF, Sotipap ou n’importe quel autre titre...!?
Chacun est libre. Ouvre un sujet et parle de ce que tu veux... (donne des arguments. Sans mettre beaucoup de "hhhhh" car ça ne sert à rien)

Répondre
Posté le 24/10/2019 02:06:14
Ton IB depuis des semaines et des semaines conseils ICF et ses jours nous conseille aussi mm ses clients gestion libre de conserver ICF ..... les comptes gérés sont déjà saturés ils sont tous en plein des ICF , des Tsie valeurs, des tsie leasing, des SAH et des SFBT ou biat ...

ICF est la bijoux de la Bourse Tunisienne, et la vedette de notre bourse et la seule exception qui depuis 21 mois elle a monté de 29 dinars a +222 dinars son pic haut ..... ICF a les meilleurs fondamentaux et ne souffre d aucune difficulté financière et mm le retours des chinois aux fluor n aura aucun effet sur l activité de ICF mais a ses niveaux des cours 200 dinars ou 190 dinars ou .... ICF reste trop trop chère et même si IB Tsie V et mm si il s associe mac aussi a ses cours des corrections négatives seront tôt ou tard sur cette valeur, ..... les cours ne monte jamais au ciel....

l expérience de Sotetel qui a monté mm a +100 dinars l expérience de Air liquide aussi qui a monte vers +200 dinars etc.... une chose re assurance dans cette valeur c est ses dividendes et aussi que ton IB est plein d ICF dans ses OPCVM ou ses comptes gérés et fera tous ses efforts pour soutenir le cours bien que il est tenu de respecter des règles et des ratios réglementaires ....

Pour les ICFISTE vous avez bien profitez et mm abusez de cette bourse, en janvier 2018 ICF est a 29d ou 30d mm avec des chutes elle est encore a 189d ....., ne soyez pas IGOWISTE depuis plusieurs mois dans ce forum on ne parle surtout que de ICF..et laissez les corrections se poursuive, laisser les ELECTROSTAR profite encore ils sont a +100 pour cent malgré que electrostar est déficitaire ses PV sont de +110/100, laisser les Sopapiste profiter, LAISSER LES CC se corriger, ...., dans cette bourse comme il y a ICF et TELENET et UNIMED OU SOTPAPIER ... il y a aussi CELLECOM et SOKNA, il y a aussi SOMOCER ET SOTEMAIL, il y a aussi SIAME ET SITS ......

et bonne chance a tous


Répondre
Posté le 23/10/2019 18:47:44
Je confirme les propos de ton ib comme g reçu exactement les ^m recommandations du mien.
Ceci se concorde parfaitement avec l'AF et l'AT.
Répondre
Posté le 23/10/2019 18:03:12
Mon IB (le 1er de la place) m'a conseillé de ne pas vendre ICF (du moins pour le moment) puisque les achats entre aujourd'hui et hier étaient bien structurés et orchestrés, sans parler des fondamentaux qui sont très rassurants pour lui.
Répondre
Posté le 23/10/2019 17:29:48

Il faudrait se rapprocher des fonctionnaires ICF pour avoir toute la visibilité sur ce que vous avancez. Je pense que c'est une information que ne se cache pas.
Répondre
Posté le 23/10/2019 17:11:35
xerxes là je comprend pk le monsieur ns a donné plein de faux chiffre et a dementi ses propre dire haha car il pérdu ses nerfs en s'enervant contre la non construction de l'hoptal à gabes. la c clair donc tt est clair. il n y donc rien de mal pr de vrai. la société va tres bien et les résultats seront au rdv au 31 decembre mais dommag c pas bien de lacher sa colere sur les gens et semer la panqiue
Répondre
Posté le 23/10/2019 17:08:18
oui Titanic
Répondre
Posté le 23/10/2019 16:48:28
Je pense qu'il y'a une guerre entre le syndicat de ICF et la nouvelle direction , surtout à cause de l'annulation de la construction de l'hopital à Gabes (je ne sais pas quelle relation avec ICF)
Le pire est de voir ICF comme le groupe chimique , une vache à lait des pseudo-syndicalistes.
Répondre
Posté le 23/10/2019 16:43:32

Bonjour,

Le ratio CA/coût de production etait en 2018=1,483624352
Le ratio CA/coût de production en 2019=1,32790165

N'explique pas tout cette panique sur l'evolution sur les coût de production.

Soit la panique est voulue soit il y'a autre chose de plus important.
Répondre
Posté le 23/10/2019 16:41:01
Il faut prendre en compte aussi que les ventes effectuées lors de l’arrêt technique du T2 étaient essentiellement à partir du stock
Donc c’est normal que cette quantité soit réapprovisionnée lors de la reprise d’activité
Il faudra attendre les EF 2019 pour vérifier la variation du stock ou espérer qu’ils fassent une communication financière pour avoir plus de détails
Mais en attendant, le flou engendrera une baisse.

Concernant la hausse des matières première, ça aura un impact négatif sur le résultat
Si la hausse du coût de production fait suite à la hausse du stock. Dans un premier temps, il y aura la charge financière du crédit de gestion et par la suite un impact direct sur le coût de production
Franchement, je pense que la baisse va continuer
Répondre
Posté le 23/10/2019 16:25:47
un autre mr sur un forum facbook a ecrit : ICF : le modèle de présentation des indicateurs d’activités est très confus, en effet le coût de production mentionnée dans les indicateurs est réellement la valeur totale des coûts supportés pour toute la production de la période y compris la production stockée, normalement ils devraient la remplacer ou ajouter les coûts des ventes des produits vendus pour pouvoir calculer la marge brute.

Cela induit en erreur ceux qui n’ont pas l’habitude d’analyser les données comptables. Le CMF devrait intervenir pour standardiser le modèle de présentation des indicateurs avec des rubriques claires qui reflètent les vraies performances et qui sont assimilables pour tous le monde.

Donc pour les T3 publiés, pas de panique l’augmentation du coût de production est relative en partie à la production stockée et qui sera vendue plus tard et à ce moment que la société réalisera sa marge bénéficiaire sur ce stock.
Répondre
Posté le 23/10/2019 16:23:20
enioja le matin un mr Lifstyle a dit ça et j crois qu il a bien raison :"
- Le volume d'échange de hier ne peut être fait que pas des acquéreurs institutionnels
- La marge Brute ne peut se calculer à l'aveuglette car elle incorpore les variations de stock
- Il est clair que avec le niveau de chiffre d'affaire atteint sur T3 la société a puisé de son stock
- Les indicateurs sut T3 indique la stabilité des prix de vente même avec la reprise de la production des chinois
- Je ne pense pas qu' un changement de direction perturbe les relations avec les clients ou bien les fournisseurs
- Il se peut que le bénéfice de 2019 est stable par rapport à 2018 cependant, comment- peux ton estimer l'an 2020 en absence des états définitifs de 2019.
- Tout Simplement c'est une manipulation pour induire le Petit porteur à la vente. (l'achat est structuré)
Répondre
Posté le 23/10/2019 16:02:48
C’est ce que j’arrête pas de dire depuis un moment
C’est une très bonne valeur spéculative
Et son seul espoir de progression c’était la nouvelle unité
Mais si je crois les dires de Youssef !! Il n’y a plus de projet
En plus, l’unité actuelle a plus de 40 ans !! Donc il va y avoir de plus en plus d’arrêts techniques
Et pour finir, la croissance chinoise ralentie et actuellement elle est à 6%. Ce ralentissement aura un impact sur le monde entier dès l’année prochaine

Répondre
Posté le 23/10/2019 15:58:24
epctitus d'apres icf les contrats sont signé jusqu a 2022 et les prix en $ montent bcp d achat aujoudhui j pense que demain c sera le retour a 200 pr rassurer
Répondre

Retour au forum ICF