![]() |
Pour Sotetel c’est simple
Ken jet CMF fiha des experts raw tay7ouh mta3 délit d’initié
Le 17/07 un gros PF avait l’information du T2 il a provoqué la cassure de 6,7 pour attirer les acheteurs
Il a larger par la suite son stock
Le 24 publication du T2 avec une baisse de l’ebitda de 90%
Tawa jme3a eli tab3ouh w 7oslou essayent d’induire les gens en erreur pour trouver des pigeons qui prendront le relais
Kolha wallet tefti 🤣🤣🤣🤣
n'ont ils pas dit et juré que le CMF ne laissera rien passer ?
SOTETEL khayba, ICF khayba, mais tout le groupe S (ziblit el boursa) fih ma yettekil !!!!!!!
à la BVMT on ne choisit pas des titres exceptionnels mais les moins mauvais car il y a une pénurie d'informations et de transparence et c'est le plus dangereux.
ah, pour dire qu'un titre va augmenter ou baisser, il faut toujours toujours toujours donner la période, parce que à part les titres des entreprises en faillite, chaque titre augmentera, il faut choisir sur quelle période on joue.
Par contre des titres comme 80% des titres du groupe S ne sont pas achetables par des pp mais par des spéculateurs aguerris (et qui vont toujours agir avant de vous informer) qui sont super au courant et jouent surtout sur de courtes ou très courtes périodes de temps.
صطورة يعرف شنوا يقول كيف نصح نعوجة باش يخدم فطايري
هاك قريب تمشي تليييق بالسيمان وبعدها معك صطورة باش إييقعدك على دبوسة بولار من عند بوك البياحي
نعوجة قالكم بيع سوتيتال والفليور وخوذو البساكل والدبابس البولار ههه
Dans son historique sotetel est allé de 12 dt à 2 dt
Ça m’étonne pas d’une société gérée comme les sociétés publiques
Aucune innovation
Surcharge salariale
Productivité timide
@bhemamentale
T’es parmi les manipulateurs qui ont incité à acheter sotetel après la cassure à la baisse de 6,7
On est à 5,2 et aucun signe de reprise
T’es pas convaincu par l’analyse technique garde ton avis pour toi
Plusieurs utilisent les AT et s’en sortent merveilleusement bien
La bourse c’est le futur et non pas tes chiffres qui sont connus par tous
Bon week-end
1) Je n'aime pas les polémiques, je veux juste apporter quelques faits vérifiables à propos de la SOTETEL :
- Entre 2015 et 2024, la SOTETEL a plus que doublé ses actifs nets.
- Les actifs nets par titre sont de plus de 7 DT actuellement.
- Le RN par titre de 2024 est de 0.885 DT.
- La capitalisation boursière de la SOTETEL est de moins de 25 millions de DT.
Donc, parler de figures chartistes pour une si petite Capi n'a aucun sens.
2) Je pense que :
- Les mauvaises performances du S1 2025 n'indiquent pas une tendance ni à court terme ni à moyen terme, il s'agit d'une lenteur dans la concrétisation des gros chantiers liés aux grands projets de renouvellement de l'infrastructure réseau du pays.
Les mêmes personnes qui dénigrent SOTETEL, ont déjà émis des avis défavorables à propos de CITY CARS et de TPR, et il s'est avéré par la suite qu'il s'agit des plus belles opportunités d'investissement de titres "LIQUIDES" sur la BVMT.
Conclusion : chacun fait comme il veut, de mon coté je crois seulement aux chiffres, tout le reste c'est de la manipulation des petits pigeons de la BVMT, et mon sentiment est mitigé envers ces pigeons, d'un coté il me font de la peine, d'un autre coté ils m'enragent à cause la leur profonde débilité.
@ fonfon
Cher ami ICF existe depuis mon jeune âge, c'est dire qu'elle n'est pas née de la dernière pluie.
à tous et à toutes surtout aux joueurs d'accordéon
au cours de son existence ICF a connu des centaines de fluctuations du dollar et ses dirigeants savent très bien ce qu'ils auront à faire pour protéger les intérêts de la société. et s'il y a un impact quelconque, ça sera au cours d'une très courte période .
Aussi essayer de convaincre les pauvres types qu'ICF va crouler relève de la mauvaise foie. Rien qu'à voir les résultats des exercices 2023 et 2024 on se rend compte que la société peut se redresser très rapidement.
le coup de l'accordéon joué l'année dernière de 104 D à 61 D puis à 127D ne peut plus être joué. Les petits porteurs doivent ouvrir les yeux et ne pas se laisser entrainer par le mouton de Panurge ni se laisser déplumer par des sans scrupules.
à ne pas oublier que la société dispose d'un portefeuille très solide et très liquide d'une valorisation réelle de 130 MD (principalement Attijaribank et BIAT) et qui lui génère un revenu de 9 MD dans le pire des cas. qui à lui seul associé aux résultats reportés peut permettre à la société de servir des dividendes égales à ceux servis cette année pendant 7 ans de vaches maigres.
Le résultat de 2024 était déficitaire aussi
Mais en mai2024 "ils" ont décidé que ce serait pas le cas
Ils ont utilisé un jeu d'écriture comptable en puisant dans le stock de produits finis
Donc avant de faire des AT et demander a l IA ou suivre le taux du dollars il faut savoir ce que "ils" ont décidé pour cette annee
@fa7ma
On essaye d’élever le niveau de la discussion
Si tu veux des sujets mta3 hazen t7in il y a UADH
@lassad
La fed vient de baisser les taux cette semaine de 0,25 points et deux autres baisses sont prévues cette année
Les risques d’inflation restent élevés avec les tarifs douaniers
Les chiffres du chômage ne sont pas bons
Donc il y a tous les ingrédients pour une baisse du dollar
Je table sur un dollar à 2,6 dinars d’ici la fin de l’année soit une baisse de 10%
Si c’est le cas et combiné avec la hausse des coûts du fret maritime : un résultat d’exploitation déficitaire pour ICF au S2 n’est pas exclu
Il faut suivre elinija
Ses prévisions fiables dans 90 % des cas
ICF 80
Sotetel 4.2
ICF tawwa chofet ylimmou fiha koll youm b 97 w 99 dinar. Le3ba le3bouha
Sotetel raj3a lel++ w taw tchoufou
Wella bi3ou icf w sotetel wechrou tgh w assad (ezzouz oumourhom fissfiss fil S w dividende fou9 10% 🤣🤣 ).
Allah yehdi ya ghourab 🐦⬛
Wany la 3andi la sotetel wela icf wela tgh wela assad ama el 7a99 7a99 w ghargher 🐦⬛🦍
Je l'ai déjà dit depuis des mois que ICF est baissière et j'ai continué à le rappeler lorsque d'autres membres la recommander à l'achat en introduisant d'autres membres dans l'erreur. Et je l'ai rappelé aussi aujourd'hui dans mon commentaires: qu'elle est encore baissière. Chaque baisse à une fin et une reprise aura lieu. peu être à 80 ou même à moins.
Pour le dollars et l'ALU je je ne me contente pas de l'AT et je discute avec l'IA pour cerner bien ces aspects. Voila un exemple d'échange
Voici une analyse de ce que j’ai trouvé sur la possible évolution du dollar (indice DXY) d’ici fin 2025 + mon opinion, avec les arguments pour/contre une baisse.
Ce que montrent les analyses récentes
Voici quelques prévisions et indicateurs :
Morgan Stanley prévoit que le dollar pourrait encore perdre ~ 10 % d’ici fin 2026.
Morgan Stanley
+1
Selon TD Economics, les taux d’intérêt, la croissance et le contexte économique poussent vers des réductions modérées des taux américains. Si les taux baissent, cela pourrait affaiblir le dollar.
economics.td.com
D’autres sources, comme J.P. Morgan, observent que le dollar est soutenu à court terme par les taux du Trésor américain élevés, mais qu’il y a des risques si le taux de croissance des États-Unis diminue ou si d’autres économies se redressent.
JPMorgan
+1
Le consensus semble indiquer un peu de “doux affaiblissement” plutôt qu’un plongeon brutal. Par exemple, une source de Cambridge Currencies dit que le dollar pourrait avoir une faiblesse à court terme, mais un rebond possible au T4 si les conditions le favorisent.
Cambridge Currencies
LongForecast propose que l’indice dollar (DXY) pourrait varier autour de 95-100 points fin 2025, selon les scénarios.
EFA Forecast
Facteurs qui pourrait pousser le dollar à baisser
Voici ce qui pourrait affaiblir le DXY d’ici fin 2025 :
Baisse des taux d’intérêt américains
Si la Fed commence à faire des coupes de taux plus agressives, cela rendrait les obligations américaines moins attractives, ce qui peut réduire la demande pour le dollar.
Faible croissance ou reprise lente aux États-Unis
Si l’économie américaine montre des signes de ralentissement, cela pourrait nuire à la confiance dans le dollar.
Amélioration économique dans d’autres régions (Europe, Asie, etc.)
Si l’euro, le renminbi, ou d’autres devises majeures se redressent bien, cela peut peser contre le dollar dans le panier DXY.
Politiques fiscales / déficit public élevé
Un déficit public élevé ou une dette croissante aux États-Unis peut créer des craintes inflationnistes ou de financement, ce qui pourrait affaiblir le dollar.
Sentiment global / aversion au risque
Si les investisseurs se sentent plus confiants dans les marchés autres que les États-Unis, ils peuvent diversifier vers d’autres devises ou assets, ce qui affaiblit le dollar.
Facteurs qui pourraient maintenir ou renforcer le dollar
Voici ce pourquoi le dollar pourrait demeurer solide ou même continuer dans une certaine dynamique ascendante :
Taux d’intérêt américains encore relativement élevés
Même s’il y a des coupes, si les taux restent au-dessus de ceux d’autres grandes économies, cela peut continuer d’attirer les capitaux.
Risque géopolitique / incertitude mondiale
En période de crise, les investisseurs cherchent souvent des “valeurs refuges” — et le dollar est l’une d’elles.
Inflation domestique américaine maîtrisée
Si l’inflation reste modérée, cela donne de la marge à la Fed pour être crédible, et cela soutient la monnaie.
Déficits commerciaux / balance des paiements externe
Si d’autres pays sont plus touchés économiquement ou si les exportateurs américains bénéficient de faibles coûts, cela pourrait renforcer la demande pour le dollar.
Mon estimation : le scénario le plus probable
D’après ce que j’ai lu + les tendances, je pencherais pour une légère baisse ou une stabilisation de l’indice dollar d’ici fin 2025, plutôt qu’une hausse forte.
À court/moyen terme, une faiblesse est probable si la Fed effectue des coupes de taux ou si la croissance américaine ralentit.
Mais je ne m’attends pas à un effondrement : le dollar a déjà beaucoup baissé en 2025, et des facteurs comme les taux, les incertitudes mondiales ou le rôle de refuge peuvent soutenir.
Donc, j’imagine un mouvement latéral-à-légerement baissier, peut-être dans le canal que tu vois, mais sans rupture dramatique, sauf choc particulier (économique, géopolitique…).
Sotetel techniquement :
Épaule tête épaule entre 5,95 et 7,72
=> objectif 4,2
Pour la Sotetel
L’article date du 12/09/2025
https://afriqueitnews.com/tech-media/tunisie-5g-amorce-nouvelle-etape-telecoms-ookla/
Toutefois, des observateurs notent que les tarifs et le coût des équipements (terminaux CPE) pourraient freiner une adoption massive dans l’immédiat.
Donc court moyen terme à éviter
Pour le dollar ce n’est pas de l’AT
La fed a baissé les taux de 0,25 points
Il y aura une autres baisse avant la fin de l’année
Taux faible = dollar faible
Trump veut également réduire le dollar pour réduire le coût de la dette et pour rendre les produits américains plus compétitifs
Techniquement : pullback vers 101 terminé et reprise de la baisse
Le premier objectif 90
La moindre mauvaise nouvelle dans le T3 et elle ira vers 80
Je croix et je reste optimiste pour sotetelv
Techniquement ICF est en correction depuis des mois. Normalement à moyen terme cette correction s'essoufflera et nouveau cycle haussier commencera.
Pour le Dollars il évoluait dans un canal ascendant: Actuellement il est en bas du canal et un rebond est envisageable. Pour plus de détails voir https://www.investing.com/indices/usdollar-chart
Pour l'Aluminium
Il évolue en range et actuellement, il essaie de casser le haut du range
https://www.tradingview.com/chart/3vXrq8Ts/?symbol=CAPITALCOM%3AALUMINUM.
Moi personnellement je prendrai une position après la fin de la correction. Je le ferai également pour LANDOR et SOTETEL :)
La corrélation entre ICF, le Dollars et l'ALU est très complexe et ca vaut le coup de s'aider l'IA pour la comprendre en tenant compte des aspects fondamentaux et techniques:
Stock guide TV
ICF sera déficitaire en 2025
Ghourab ykarkar fiha