![]() |
Bonjour,
Mon avis, ça fait des années, 5 au moins, que le titre a été délaissé. Je suppose que la majorité des petits porteurs ont un pmp/CMP bas, chaque fois que le titres augmente (distribution par exemple) ils vendent et empochent une belle plus value compte tenue du prix d'achat, s'en suit une chute.
A mon avis une correction nécessite des efforts importants de ramassage. Je pense que la STB a entamé cette démarche en ramassant a 3,2 en vendant a 3,45 pour éviter des plus value rapide et une pression importante à la vente. Si c'est le cas, je salut la démarche de la STB. Qui reste, au passage, de loin derrière la BNA xD
Bonjour,
Justement, pourquoi le titre BNA qui semble si attirant est boudé ? C'est ce que je comprends pas xD
Prévision du titre ?
Tu as ta réponse dans la 1ere phase de ton post
Bonjour
j'ai l'impression que la marché n'aime pas le titre BNA, tous me pousse à y prendre position mais j'hésite et pourtant. Vos explication me seront utile.
- PER Le Plus bas à 3,12 contre une moyenne de 8.24 pour le secteur
- Price to Book de 0.3 soit une décote de 70% par rapport à la valeur comptable des fonds propres contre une moyenne de 1,08 pour le secteur
- Un Yield de 10,5% contre une moyenne de 6.3% pour le secteur
- Un pay Out de 33,68% contre une moyenne de 48.97 pour le secteur
Concernant la qualité des actifs, rien à dire, 7 Milliard DT garantie par l’Etat et 7 Milliards DT BTA donc 68% est constitué de créances sur l’Etat – risque de défaut final minime comparé aux autres concours.
La valorisation selon le PER Moyen donne 2.96 * 8.24 = 24.4 DT
La valorisation selon le PBK moyen donne (2.161.580 mD *1.08) /64.000.000 = 36,47 DT
La valorisation par le Yield Moyen donne 1DT/0.06 = 16.7 DT