ilboursa arabic version ilboursa

TGH il n'y a plus de liquidité pour manipuler le cours

Voir tous les sujets

Posté le 19/09/2025 21:07:57

Peut être à cause d'absence des administrateurs indépendants ?

Répondre
Posté le 19/09/2025 20:46:51

@ ahmed larab :

Merci pour votre réponse à plusieurs interrogations des actionnaires,reste à nous éclaircir sur les raisons qui pousse CMF à refuser la tenue d'une CF et surtout qu'elle impact sur le cour de l'action d'une relation tendu entre la société et CMF ?????

Merci pour votre réactivité.

Répondre
Posté le 19/09/2025 20:22:53

Je confirme que le CMF a rejeté la demande pour la com en juillet, bien sûr sans donner de raison. Kén 3ejbek hedheka l mawjoud... CMF a aussi mis presque 2 mois si j'ai bonne mémoire pour accepter enfin les candidatures....

Ça veut pas dire que le DG et les actionnaires majoritaires (pq à la fin les décisions stratégiques ce sont eux aui les prennent) font le nécessaire, du moins pas aussi rapidement qu'ils devraient. Des retards à tous les niveaux (financement, lancement des projets, décision sur l'immobilier, déblocage de la situation avec la steg etc...) et surtt un cours à la ramasse sans brancher ni mm s'en soucier. Dans un pays qui se respecte (et pas forcèment bcp) ils auraient des procès pour abus de biens sociaux au cul... 5 6 et 10 ans pour certains actionnaires, à regarder leur participation fondre sans mm pouvoir se désangager vu que pas de contrat de liquidité (je sais q ds le groupe S c pas faisable, mais avant de l intégrer si, et après aussi...). Le premier soucis de la direction d'une société côtée devrait et doit être le cours comme partt ds le monde. On ne peut accepter le prétexte qu'ils s occupent des affaires et des deals de la holding (pq en plus ils le font mal et ce sont les chiffres qui le disent). Si tes décisions ont mené la boite, et les actionnaires, droit au mur, tu dois assumer et appuyer le cours point barre.

Sinon je suis tj d'avis qu'on devrait former un groupe d'actionnaire pour auditer les comptes/opérations de cette boite, pq 10 ans dans la "merde" systématiquement, c'est très louche... ça nous rappelle les années GIFavec loukil, kol 3am haw sné, nzidou nosbrou, haw partenaire, haw kenet 5asra barcha walet 5asra chwaya entre temps il se sucrait sur le doq de la boite...

Répondre
Posté le 19/09/2025 19:04:27

pour plusieurs raisons ! (subjectives) le CMF rahouuu ! ija privé :)

Répondre
Posté le 19/09/2025 19:00:30

Ye ali yehdik, ned3iou kil wleia?

Répondre
Posté le 19/09/2025 18:45:00

comme actionnaire je peux pas parler plus de retel...hhhh

cmf a rejeté un com de tgh ?!

et pourquoi ?!

Répondre
Posté le 19/09/2025 18:24:10

@the wolf c'est faux cher ami ! aucun rejet de financement au contraire tout est bon pour RETEL financement à l'international et local ! le probleme c'est pour les autres filiales et c'est en cours d'etre debloqué ! bref d'ici 2 mois la prochaine AGO essaye d'etre la et pose tes questions aux DG des filiales ! et la communication tant attendue sera faites lors de l'AGO puisque CMF l'avait rejeté !

Répondre
Posté le 19/09/2025 18:17:29

@analysetgh on attend toujours une communication qui ne viens pas.

Reunion 19/09 et comme d'habitude pas de communication !

Répondre
Posté le 19/09/2025 18:13:44

ELINOJA

je parle de retel

Répondre
Posté le 19/09/2025 17:50:08

@ali chwereb ! 3léhhh edd3aa ya wkhayyy :) malgré je sais que dieu n'est pas la pour écouter et exécuter cela ! mais bon

Brabbi si tu etais à sa place tu ferais quoi ? EFs 2023 en retard oui celui de 2024 dans la foulée !

2025 ahhhh nasm3ekk c'est lui qui assume le retard ! mais hanii en9ollek menn tawa il sera à temps ! promis (j'espère que je tiendrai ma promesse) !

Pour le reste : cad les marchés + évolution de l'activité +++++ ils ont présenté limite un BP lors de l'AGO de 2023 et ils ont deposé une demande de comm financière mais elle a été rejetée par le CMF (contrairement à celle de BNA Assuurance, alors que celle de TGH est de loin plus consistante) cherches à savoir et à comprendre le fonctionnement du CMF !!!!!

L'impact des marché ca va etre concrétisé à partir du Q4 2025 et tout au long de 2026-2027 c'est des gros marchés et dont la durée est assez significative et la facturation depend de l'avancement dans la réalisation des projets !!

Je sais c'est trop demandé chwaya saber ! mais le cours est delaissé je suis d'accord avec toi ! avant l'associé majoritaire regule le cours a chaque fois et intervient et vous l'avez vu lors du dépassement de la socité apparentée Asseyeha qui a depassé 10% mais la tout le cash dispo est necessairement orienté vers les projets, les banques locales cheddaa frenettt sur tout le monde ! et le process d'octroit est tres lent et les actionnaires de référence c'est eux qui interviennent à chaque fois pour débloquer des situations financières !

Donc el motfarej feress comme on dit mais on a attendu tout ce temps 3weyemm ekherrr on oublie l'action et son cours et à 0,62 c'est du gateau ! malheureusement je peux pas profiter mais ceux qui ont du cash allez y c'est du gateau d'ici quelques mois nous ne verons plus ce cours !

SVP les autres pas de manque de respect on peut discuter dans le calme et la serinité :) merci

Répondre
Posté le 19/09/2025 16:43:30

Tawasol Group Holding - Assemblée Générale Spéciale

Tawasol Group Holding - Assemblée Générale Spéciale

Les actionnaires minoritaires de la société Tawasol Group Holding sont informés que l’Assemblée Générale Elective du 14 Aout 2025 n’a pas eu lieu faute de quorum d’un tiers des actions détenues par l’ensemble des actionnaires minoritaires, tel qu’exigé par l’article 24 de la décision générale du CMF n°23 du 10 Mars 2020. Sur ce, une 2ème Assemblée Générale Elective est prévue pour le Vendredi 19 Septembre 2025 à 10h00 au nouveau siège du groupe située à Rue des entrepreneurs ZI Borj GHorbel Ben Arous ; à l’effet de délibérer sur l’ordre du jour suivant :...

la réunion a donner quoi

Répondre
Posté le 19/09/2025 16:05:29

Les banques ne l’ont pas rejeté

15M accordé par amen bank pour l’immobilier

Une demande en cours chez biat

Il manque juste un credit de gestion pour Palma et ça ne va pas tarder

Répondre
Posté le 19/09/2025 15:45:27

quand les banques vous rejettent , vous devez vous tourner vers la bourse...même servicom l'a fait...wait and see...

Répondre
Posté le 19/09/2025 15:09:21

Mouch fehem eli 7atta msatkin eli a9al minou bhema b Chwaya ils vont piger que 0,6 est une résistance et ils vont vendre 🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Répondre
Posté le 19/09/2025 14:57:03

Y 8afla9 lel 3ankouch hhh ma yal9a beha win bech y hez moral l rou7ou y habet at mta3 chri ellouz hhh mneyechhh

Répondre
Posté le 19/09/2025 14:51:33

Ta7chelou fi UADH

Donc jay infaregh fi cho7na mta3 el wabna fi tgh 😂😂😂😂😂😂

Répondre
Posté le 19/09/2025 14:40:09

Tla3t heycha tar3a ya 5ra w na9ess klem zeyed mekch motrobii forum m5allet ya bhiiim

Répondre
VHI VHI
Posté le 19/09/2025 14:35:06

Cazino 🐑 vaseline miboune 3assba fe ja3bek assad retour 1.4 et TGH après 620 chute libre 200 millimes

🐑 3lik bel vaseline

Pour les actionnaires TGH et Assad merci d'accepter mes excuses vous êtes victimes de ELINIJA VASELINE 🤐

Répondre
Posté le 19/09/2025 14:00:14

Un homme de paille. Aucune compétence aucun savoir faire.

Répondre
Posté le 19/09/2025 13:22:26

A3mloulou audit ta yettkbess mahzla l7a9

Message complété le 19/09/2025 13:23:55 par son auteur.

3atriiss tla3 7ata howa

Répondre

Retour au forum Général