![]() |
Ya bhim 7ata les états financiers de TSI ont été certifiés par un CAC
L'essentiel le commentaire de si Moncef 3ejbek, ne t'en fais pas pour moi
@kittar merci si Moncef pour votre réponse cordiale je respecte votre point de vue et j’espère pour vous que ces deux titres vont prendre de la valeur.
Maintenant @sicca Enti tu parles bcp sans connaître les personnes et tu tires des jugements tellement rapide hassilou a l’image de malheureusement bcp trop de monde. Mauvaise fois de quoi? J’ai rien inventé tous est disponible sur internet.
Ya si Moncef tafi 3lik on a répondu 1000 fois a ces conneries, si c'était de bonne foie je pense ils ont eu la réponse, mais hethom de mauvaise foie, donc ab3eth 3lik khalehom kol marra ijina we7ed nhayer a7ad itayech le même commentaire, khalehom pas la peine de les contredire, s'ils réussissent a convaincre des pp a au lieu de mettre 10000 DT fi STB et BNA wi7othom dans leurs valeurs de merde inajmou ya3mlou RH tellement les volumes sont ridicules avec zouz frank RH, on n'a pas les mêmes objectifs ni les mêmes valeurs ni la même moralité
J'essaye de lire entre les lignes et de comprendre :
à certaines personnes je dis que
- les commissaires aux comptes sont obligés par la loi de signaler tout crédit présentant une insuffisance de garanties même s'il n'est pas classé
- la BCT impose le provisionnement de tout crédit présentant une insuffisance de garanties,
- à ceux qui n'accordent pas de l'importance à la garantie de l'Etat je dirai qu'elle est la plus solide de toutes les garanties
Chouf tu dis n'importe quoi, et mafama 7atta crédit STB ou BNA sans garantie, je ne suis pas du genre a passer 3 ans à commenter un titre et de dire et de redire les mêmes réponses dans le but de convaincre les gens a investir dans un titre, je ne veux convaincre personne et je m'en fous complètement si vous êtes convaincu ou non, mais dire des conneries et CESI a chaque fois yatl3ilna we7ed jdid avec un nouveau pseudo qui répète les mêmes propos d'un ami ici présent,
on n'a pas l'énergie ni le temps ni l'intention de faire le porte parole des titres qu'on juge a fort potentiel, moi je suis convaincu c'est ce qui compte pour moi, contrairement a d'autres il est a moitié convaincu voir non convaincu du tout et il veut convaincre les autres
1 lis le rapport des commissaires aux comptes
2 c’est pas la BIAT ni attijari ni amen bank qui octroient des prêts sans garantie
3 samahni mais ont le sait tous si les chiffres sont pas vrai il y a la prison c’est pas un argument.
Aller bonne journée
C'est à toi de donner une preuve que les EF sont faux, parce que au contraire les EF les plus justes sont des 3 banques étatiques et on le sait tous la moindre faute la porte de la prison est grande ouverte, ce n'est pas des sociétés à la chabchoub ou abdenadher, vraiment ya3tik essa7a
Je suis d’accord avec toi sur ce point là.
Mais tu y crois toi au chiffres qu’ils annoncent?
Perso j’y crois pas une seconde. Et je me pose ces questions là: Quelles sont leurs taux réelles de créances classé? À quelle hauteur elles sont engagés dans les entreprises publiques ? Quelle est l’impact du secteur agricole avec l’arrestation de Abdelaziz makhloufi les 450millars de ben ROMDHANE + le prix très faibles sur l’huile d’olive? Les rapports des commissaire au compte ne sont pas fameux. Quelle a été l’impact réel du secteur hôtelier sur la Stb ?
En résumé pour moi, on a pas assez d’élément pour être sûr que ces trois banques nous fournissent des états financiers correcte. C’est juste mon point de vue et j’espère que quelqu’un pourrait me contredire avec de réelle information.
Pour moi c’est simple
Bh bna et stb restent des titres spéculatifs tant que l’état continue à s’endetter sur le marché local
Le jour ou la Tunisie trouve un accord avec le FMI ou autre organisme international ces 3 titres vont progresser
Con jemla wahda
Allah allah
Yekhi il y a plus de respect dans ce pays même sur un groupe de bourse.
Barra rabbi maak
j’étais d’accord avec toi pour cc et Bt pour la BNA j’e.n suis pas si sûr. Si quelqu’un veut en parler de manière objective et amicale marahbe.
J'avais des doutes que tu es Khaled badra mais vu ton français c'est confirmé que t'es le capitano Khaled badra bon en foot mais con fil be9i
@chabacha barra chouf tbib tous de façons personne ne t’écoute avec ton niveau en bourse. Vu ce que tu propose tu dois avoir une performance catastrophique. Tu devrais liquidité toutes tes positions les mettre en sicav tu auras un bien meilleur rendement.
Si kitar mon message vous étiez destinés. Je sais pas ce que vous en pensez mais voilà j’imagine que je suis pas le seul à réfléchir comme ça.
Oui mais cette histoire re de comptes gérés, vous ne pensez pas que le CMF devrait se pencher sur la rentabilité de ces comptes comparée à celle des fonds gérés par l'IB et sur la loyauté des opérations accomplies par ce dernier dans le cadre de son mandat???
sachant que certains IB consacrent le principe de gestion en bon père de famille
Ken na9isset mil bhema 5ir
Fi widi3et Rabi jam3ia
La raison principale pour laquelle elle est côte à 8 dt et la Stb a 3 dt c’est que les gens ne font plus confiance aux banques étatiques. Personnellement je me méfie de la fiabilité des chiffres qu’ils annoncent.
De plus on connait pas réellement leurs engagements vis à vis des sociétés etatiques a l’instar de la steg, tunisair ect ect….
Aussi, la BNA risque d’être impacté par les histoires de Abdelaziz makhloufi et de Ahmed ben ROMDHANE…
Pour la STB on connaît pas aussi son application dans les groupe hôteliers qui ont subit de plein fouet de multiples crises.
Personnellement j’ai liquidité mes actions de ces deux banques et je ne compte pas y réinvestir.
Bonne chance à tous le monde
Cc et bt fonfon
@sicca
Quelles sont les 2 autres valeurs des 4 dont tu parles
En ce qui concerne ATB j'étais dans le lot de ceux qui ont paniqué et vendu les 2 premiers jours c'était ma première année ma plus grosse perte et erreur
Ce n'est pas une règle acheter a 8 et vendre a 9, ça ne va pas rester pour toujours