![]() |
Cc et bt fonfon
@sicca
Quelles sont les 2 autres valeurs des 4 dont tu parles
En ce qui concerne ATB j'étais dans le lot de ceux qui ont paniqué et vendu les 2 premiers jours c'était ma première année ma plus grosse perte et erreur
Ce n'est pas une règle acheter a 8 et vendre a 9, ça ne va pas rester pour toujours
Le titre et bien tenu par les spéculateurs vu le flottant et le désintéressement de son IB.
Ils ont pris l'habitude d'acheter en dessous de 8 et vendre à 9,2 c'est plus juteux que les dividendes.
90% des portefeuilles sont gérées par des intermédiaires, ceux qui gèrent seules leurs portefeuilles n'ont aucune influence sur le marché, tetfaker atb après avoir annoncé une perte de 8 milliards elle a chuté pendant 2 jours ensuite elle a fait +43% en 3 semaines.
Kolou behi si Moncef en fin de compte patience qui paye et chaque valeur aura ce qu'elle mérite
Réserve de valeur, kenz etc... tout le monde s'accorde à dire ça, ce que je n'arrive pas à saisir c'est comment ils ont fait pour que les boursicoteurs regardent avec nonchalence et passent sans aucun intérêt, ce qui n'est pas le cas pour les autres banques, même celles en grandes difficultés (ATB et BTE) qui arrivent à susciter l'intérêt des des boursicoteurs.
Dans cette bourse il y a seulement 4 titres sous évaluer où tu peux mettre ton argent et attendre le jackpot, et BNA fait partie de ces titres
كنز مدفون
Tout a fais d'accord avec vous, la BNA et la STB représentent des réserves de valeurs énormes pour les investisseurs (pas spéculateurs) et presque pas de risque , il faut savoir attendre de 3 à 7 ans à mon avis, sur ce forum je doute qu'il ya des investisseurs (du moins ceux qui publient).
Autre chose ici, on conseille certains titres sans conseiller le poids à leurs donner dans son portefeuille (hors sujet mais si ça peut aider bich tnakiss mi takhmira)
Une grande banque dont le poids historique et présent est hors normes dont la valeur des fonds propres avoisine les 33 dinars, un bénéfice annuel 2024 de 254 557 mD (Compte non tenu des manipulations du MF et son RF) soit 4D/Action. dont seulement le quart a été distribué aux actionnaires.
Cette banque a été offerte sur la Bourse de Tunis à 8 D soit le quart de la valeur de ses fonds propres et deux fois son BPA c'est comme on dit chez nous بيوع لوسي
Cette banque a été cotée le 8/8/2025 à 8 D, soit la moitié de sa filiale (3,5 D x 5) qui a un gros report déficitaire à combler et qui ne distribuera probablement pas de bénéfices avant 10 ans.
dans n'importe quelle bourse au monde cette banque aurait été cotée à un minimum de 40 D.
Pourtant tout semble normal sur la bourse de Tunis (même l'IA n'en revient pas) et la situation ne semble choquer personne, même les adeptes des courbes et des histogrammes, au contraire, ils essayent d'expliquer ça par du n'importe quoi et sans aucune conviction.
c'est la preuve que notre bourse est investie par la mafia et les blanchisseurs. On y retrouve des kiosques et des bulles qui ne valent pratiquement rien valorisée à deux fois la BNA c'est à s'arracher les cheveux de la tête
la situation ne reviendra pas à la normale qu'une fois la CMF prendra les choses en main et agira pour la protection du marché et de l'épargne.