![]() |
Gitar tu est ex bdet donc wild stb
Arrêtez ses jeux mtaaa ata nchoufou wnestanou wrwayek dividendes et créances touristiques et ses faux arguments utilises par des mafias tt leurs fonds et intérêts sont places ds attijari et aux privés ...
Hhh STB a 2,750 dt cad a 0,55fois cad a 0,55% de son nominal et notre Guitar M veux attendre S1 ou 2026 si elle va distribuer des dividendes hhh
Ya Moncef STB déduction faites de toutes les provisions nécessaire affiche des bénéfices de +82 milliards et des capitaux propres de 1280 milliards c'est 8,3dt l'action
Ya Gitar notre STB a affiche des bons T1 et d'excellent T2 et se côté en decite de son nominal a -45% ...
Wallahi cheyyyy ghriiib de ce lavage d'esprit ???
Rahi attijari qui dispose des 1107 milliards est valorisé a +2400 milliards a 58dt cad a 11,6Fois et Stb disposant 1283 milliards est valorisé a 427 milliards a 0,55fois ...
Wallahi si STB été comme avant a +25dt ou a +15dt tu as le droit d'attendre les S1 et mm 2026 ... Mais STB rahi harcèle carbonisé a 2,75dt cad a -45% cad si stb fera split de 1dt elle sera a 550 millimes ...
Wallahi dakom bayahis ou tpr vaux 580 milliards hhh
Gitar j'ai connu vos mm réactions et cette réactivité Ilya +1ans ou sotetel été trop carbonisé entre 2,8dt et 3,2dt et tu été hésitant sur sotetel et tu te bien dis d'oublier historique sotetel et qu'elle doit grimper a +son nominal 5dt ...
Stb mm si stb finance recommande sa vte mm si tous ses 19 ib vous déconseille chabacha ou stoura vous suggère d'acheter et acheter et mm a 5dinars encore acheter sans aucune hésitation et sans masturber trop vos cerveaux ou attendre ...
Taw lezem enchoufou el Bilan S1 chnia a7welou w ech 3amlou fi 7kayet les réserves emta3 CC
w femmech go3ra o5ra lezemha tar9i3
3ala koll el wa7ed y9oul inchallah zina w rabbi yostor
Les banque publiques 9a3din ydamrou fihom tadmir s7i7
@ Aflem
Amiiiiiiiiiiiiiiine
Octobre 7d
Au cours du premier semestre 2025, la Banque a poursuivi le renforcement de sa performance financière, portée par un effet ciseau favorable entre les produits et les charges d'exploitation bancaires.
En effet, les produits d'exploitation ont enregistré une progression de 4,81 %, tandis que les charges ont légèrement reculé de 0,53 %. Cette dynamique a permis une hausse significative du Produit Net Bancaire (PNB), qui s'est établi à 351 millions de dinars, contre 315 millions de dinars à fin juin 2024, soit une progression de 11,22 %.
Ce rythme de croissance marque une nette accélération par rapport à celui observé au premier trimestre (+2,66 %), traduisant une amélioration continue de la rentabilité opérationnelle.
Les produits d'exploitation bancaires ont atteint un total de 728 millions de dinars, répartis comme suit :
92,3% des produits d'intérêts ou 416 millions de dinars sont générés par l'activité de crédit. A ce titre, l'encours des créances nettes sur la clientèle s'est établi à 9 216 millions de dinars à fin juin 2025, en baisse de 556 millions de dinars par rapport à décembre 2024. Ce repli résulte d'une politique volontairement sélective et prudente en matière d'octroi de crédits, inscrite dans une logique d'assainissement du portefeuille engagements et de renforcement de la qualité des actifs.
En parallèle, la Banque a accentué sa présence sur le marché financier avec une hausse de 712 millions de dinars ou 18,4 %, de l'encours du portefeuille titres, qui s'est élevé à 4,5 milliards de dinars. L'essentiel de cette augmentation est constitué de Bons du Trésor Assimilables (BTA), classés en portefeuille investissement, confirmant le rôle stratégique de la Banque dans le financement de la dette publique.
Quant aux charges d'exploitation bancaires, elles ont totalisé 376 millions de dinars, dont 369 millions (98 %) représentant des charges d'intérêts. Celles-ci se répartissent comme suit :
Cette évolution favorable s'explique par une réduction progressive du recours aux ressources de courte durée sur le marché monétaire, ainsi qu'une meilleure maîtrise du coût des dépôts. Il en résulte une optimisation globale du coût des ressources, en ligne avec la stratégie de renforcement de l'efficience financière.
Cette maîtrise du coût des ressources s'est accompagnée d'une gestion proactive du passif. L'encours des dépôts de la clientèle s'est établi, ainsi, à 11 757 millions de dinars, en progression de 3,1 % par rapport à fin décembre 2024.
La structure des dépôts reste majoritairement composée de dépôts à vue et d'épargne, avec une attention particulière portée à la maîtrise du coût moyen. Cette dynamique a permis de maintenir un équilibre prudentiel entre la croissance du bilan et la gestion du coût des ressources.
Sur le plan réglementaire, les indicateurs de liquidité affichent des niveaux très confortables. Le ratio Loan to Deposit (LTD) s'est établi, en effet, à 91,0 % à fin juin 2025, pour une limite réglementaire maximale de 120%. De même, le ratio de liquidité à court terme (LCR) est resté largement supérieur à la limite réglementaire minimale de 100%.
L'augmentation du Produit Net Bancaire a permis une amélioration notable du coefficient d'exploitation, qui s'est établi à 47,1 % au terme du premier semestre 2025, contre 51 % une année plus tôt, soit un gain de près de 4 points de pourcentage.
Cette performance traduit une maîtrise efficace des charges opératoires, dont la progression est restée modérée à 4,3 MD (+2,66 %), notamment grâce à un encadrement rigoureux des frais de personnel, limités à une hausse de seulement 1,61 %.
Télécharger les indicateurs d'activité arrêtés au 30 juin 2025