![]() |
Hek el 3am Charles Gave :le plus célèbre et clairevoyant investisseur Français a dit un conseil: éloignez vous des sociétés publiques et investissez (il parle de la bourse Française où la lois s'applique à tt le monde) car l'état -disait il- est un trés mauvais investsseur.
Son conseil est biensur applicable à la BVMT et presque partout dans le monde, mais â la BVMT, Ali chwerreb ajoute un petit additif (vu que nous avons un système corrompu): il faut s'éloigner aussi des entreprises familiales. Rahom 3arab jwe3a yeklou wa7adhom w ma yerba7 m3ahom 7ad et biensur le système ci-haut mentionné leur permet de faire ceci en tte tranquilité: détournement de fonds, octrois de salaires vertigineux pour eux et leurs proches et des personnels fictifs, non publications d'EF, déclaration d'exercices déficitaires alors que les proprios s'offrent des biens de luxe etc...) et les exemples sont nombreux si ce ne sont pas tous.
Message complété le 24/05/2025 12:23:30 par son auteur.
Donc ytalla3lek saboun l'entrepris ndhif pour distribuer des miettes aux pp er en plus il s'enfout du cours car il n'a pas l'intention de vendre.
Wa9tech il s'interesse au cours?? Justement wa9t fama 7keya mta3 byou3 une partie walla entrée d'un partenaire stratégique, ah wa9tha ywalli yhemhom el cours boursier (cas de sotuver et tpr mnt, wa9tech bayahi a distribué un bon dividende ou s'est interessé au cours de son action??? Hek el 3am chrit sotuver b 7d be3tha b 5 apres des années d'attente we jme3a mahich houni jemla. Tawa wallet sotuver une mine d'or (sahbi ghourab nfadlkou raw, sotuver mechia lel 28🤣)
Je confirme OTH nofi5a
Et bna aussi nofi5a
Je suis incorruptible, Ils ne cessent de me traiter de Bhim parce que je fais des comparaisons de valeurs.
C'est vrai je sais que c'est un peu ridicule, mais au risque de cloner mon ami Stoura il est des aberrations qu'on ne peut dissimuler :
mis à part les titres cliniquement morts qu'on nous présente comme des blues chips, OTH est l'une des plus grandes arnaques de notre bourse : une bulle d'air (noffi5a ou beckiwa), soit disant holding, vendue à 9,220 et qui va servir 0,260 de dividende "Augmenté" ya bou gueleb, alors que la BNA qui pèse 1000 fois plus lourd que cette chose est, moins chère, valorisée 9,190, bien qu'elle va servir un dividende de 1 DT dans quelques jours.
Croyez-moi, je ne suis pas parvenu à faire rentrer ça dans ma tête, pourtant j'ai bien essayé.