ilboursa arabic version ilboursa

Bna assurance

Voir tous les sujets

Posté le 19/05/2025 12:49:26

@iteb reste convaincu tant que tu veux mais le marché a toujours raison et il la valorise à 3 dinars ! entre temps tu as un manque a gagner de presque 50% ! dommage pour toi et pour ceux qui te suivent :)

la star par exemple son per est de 18 ! donc le marché décide qu'elle se cote à ce cours c'est qu'il ya une raison ;) le potentiel de croissance pour le cas de bna assurances et c'est factuel : elle ne fait que doubler et tripler son bénéfice d'une année à une autre !

bref le marché nous donnera raison moi ou toi ! 1-0 pour moi déja (stabilisation 2.1 meme pas une semaine 9a3dett et apres fusée vers 3 dinars ;)

on attend l'égalisation ou 2-0 pour moi et c'est fort probable :D

Répondre
Posté le 19/05/2025 10:52:04

Le PER peut être calculé de deux façons équivalentes

soit en divisant la capitalisation boursière par le résultat net soit en divisant le cours de l'action par le bénéfice net par action ce qui nécessite le nombre d’actions

Donc même si le PER n’est pas directement basé sur le nombre d’actions ce dernier est indispensable pour passer de l’un à l’autre

Répondre
Posté le 19/05/2025 10:17:13

L’évaluation est fausse elle vaut plus que 1,7

Le PER n’est pas en fonction du nombre d’actions en circulation c’est la valorisation totale de la société / le résultat net

Le nombre total d’actions c’esr celui qui défini le capital social

Répondre
Posté le 19/05/2025 09:47:36

Selon une évaluation réalisée par le cabinet AMC Ernst et Young en septembre 2024 la valorisation de l'action BNA Assurances est de 1,790 TND

En l'absence du nombre exact d'actions en circulation il n'est pas possible de calculer précisément le PER

Répondre
Posté le 19/05/2025 00:31:52

Précision

J’avais dit qu’elle allait corriger vers la zone 2,1 et 2,2

Et c’était le cas

Et je reste convaincu qu’elle ne vaut pas plus de 2,3

Le PER du secteur est autour de 13,5

Toute assurance qui est valorisée au dessus est surévaluée

Le potentiel de croissance via le réseau bna sera atténué par l’impôt

Répondre
Posté le 18/05/2025 23:29:25

Zonzon

Vous avez oublié qu'elle passera au marché principal

Répondre
Posté le 18/05/2025 22:06:18

ton analyse est focalisée sur le per qui est un des outils de valo en bourse et non l'unique !

le PER secteur peut etre influencé par bcp d'élements qui peuvent fausser ton analyse surtout chez nous une bourse non mature et le secteur des assurances en bourse n'est pas très actif et attractif !

Bref tu verras cette année aussi ;) comme ya 2 mois tu m'avais dis elle restera à 2.10 et elle allait chercher les 3.1 et elle les a depassé quand meme l'ecart est assez significatif pour ta valo ;)

ya les bouchamaoui actionnaire depuis des années et sont perdants ! j'ai entendu parler qu'ils cherchent à corriger cela on verra comment ;) juste quelques petits mois et on en parlera

Répondre
Posté le 18/05/2025 21:34:36

A 20M de résultat et un PER de 13,5 elle sera à 3,1 dt

Actuellement elle a un PER à plus de 15

Répondre
Posté le 18/05/2025 21:26:53

Les deux sont sous évaluée !

BNA toujours généreuse en dividendes (tu achète en été sous les 7.5 dinars et tu vends en avril sup 9.5 tu fais tes 15%)

BNA ASS fera cette année un bénéfice sup 20 comme mentionné en prévisionnel et bcp plus je dirai ! elle va se situer entre 3.5 et 4 et une belle vitesse de croisière !

Pour la qualité des dirigeants BNA assurances est d'un autre niveau ! j'espère plutot que la grande soeur apprend le management de la petite soeur ;)

avec la BNA toujours au vert

Répondre
Posté le 18/05/2025 21:15:53

La BNA revient vers 7,8 - 7 après la distribution du dividende comme d'habitude

Répondre
Posté le 16/05/2025 23:23:25

Un conseil d'amis, vends la fille et achète la mère, elle est plus belle

Répondre
Posté le 16/05/2025 15:23:08

3.1 c possible ?

Répondre

Retour au forum Général