![]() |
offre est de plus en plus réticente
CC est de plus en plus demandé.
Il reste encore le procès de sur facturation des Danois dont le montant est de 218 milliards
Il y a beaucoup de « si » dans l’équation…
Aujourd’hui la vraie question qu’un investisseur se pose c’est la chute des revenus entre 2023 et 2024, tendance confirmée au T1-2025…
Oui comptablement on peut ressortir de meilleurs chiffres mais les concrètement j’investirai difficilement dans une entreprise qui n’affiche pas de croissance.
Soumha 3000.
Any lessbeb hadha ma n7ebhech w ma nichrihech 🪳 barcha t3ak3ik ygallegni🐦⬛
Ana rja3nelha e sou9 y hez menou yeddou 2 ou 3 inter no93dou netfafarjou fi b3adhna
C'est la période de distribution de dividendes, certaines personnes attendent pour avoir un peu de liquidité puis acheter CC, c'est une question de temps je pense
le volume ne suit pas , il y a qq chose qui ne colle pas .
Elinija
Merci pour l'analyse
Apurement du CCA et donc baisse de l’endettement immédiat de 53M
Baisse des charges financières de 5M
Hausse des revenus de placements de 4M
Si elle rattrape son retard au T2 et elle fini l’année avec les meme chiffres que 2024 elle dégagera un RN autour de 80M et avec le gain exceptionnel ça fera 130M
Donc elle s’échange actuellement avec un PER de 9 contre une moyenne du marché à 13
3ak3ak ya Sa7bi🥩🥩🤣
Samyk
Et la part de marché du jbel ouest va être acquis par CC
les chinois vont s'approvisionner de jbel el ouest !!
est ce qu'il y aura un encaissement effectif ou un apurement des comptes courants associés et chute des dettes par conséquent ?
2,45 avant juillet
Et si le T2 est bon 3 dt à la fin de l’année
3 dinars à CT
5 dinars à MT
Plus value de 100 milliard (FS+STA)
Produits de placement des 40 milliard : 4 milliard annuel
Les 53 milliard de STA: baisse des charges financières de 5 milliard chaque année
Des projets publics géant en 2025: Stade le menzah+rénovation établissements scolaires+pont bizerte
Si j'ai bien compris ils ont encaissé et placé 40 M de FLS en 2024 et ils vont encaisser 53M de L.S. en 2025.
Avec en plus un resultat net de 70M, et un endettement bien maitrisé, si elle rattrape son retard au T2, elle ira bien plus loin que 2.400 à moyen terme.
Vos avis?
Un profit exceptionnel déjà de 53 milliard pour 2025
Un gain des ch.fin de 5milliard annuellement
C’est pour ça que je disais qu’il n’y a pas besoin d’encaisser
Une bonne partie est déjà dans le compte courant associé
C'est déjà comptabilisé et réalisé, pas de cassassion
A mon avis il faut attendre l'étape de cassation pour apurer le compte de Lazhar Sta en produit.
C'est officiel les 53 milliards en plus value