![]() |
Ib3id 3al unimed w ghargher 🐦⬛🤣
BNA très bonne valeur toussil cette année 12d même plus
Bien dit! @Elinija
7ok rassik habit chiffre
Rahou c’est contre productif de balancer des chiffres au hasard pour inciter les gens à acheter
Mehich dgueza
BNA vers 12d
Pour stb j’ai fait mes analyses par rapport aux états financiers publies et par rapport a des infos d’un de mes connaissances ! Et j’ai renforcé aux alentours de 3,2 ! Actuellement j’ai une moins value latente de 14,5 % exactement, J’ai cru que l’effort de provisionnement effectué en 2023 était suffisant pour couvrir les risques de contre partie ! Avec l’info qu’il y’aura de belles reprises sur certains engagements !
Et j’ai misé sur un résultat de 60 mdt Mais bon elli ye7seb wa7douuu yofdhelouuu ! Mais j’insiste que le matelas de provisionnement est bien réel et y’a encore de la large !
Enfin Je peux pas concevoir qu’une banque comme la stb est cotée a 50% de sa valeur nominale ! C’est une aberration !
Pour STB , et en absence d'infos claires , il faut miser sur un cmp inferieur à 2,8 et c'est rentable à tous les coups ou bien specualation ou bien valeur de fond pour LT
Merci fonfon ! Pour bna je fais chaque année cela et j’ai un rendement sup 15% pas mal par année et surtout en toute tranquillité ( sans stresse ) !
J’ai cru faire de meme pour stb mais ça bloque et je n’ai pas vraiment de données ! Wait and see
Pour ami c’est stratégique pour moi comme pour tgh ( je les connais comme je connais ma société et donc je crois le potentiel fort qu’elles ont) et je suis au vert foncé pour ami ( 🙏🏻🙏🏻) pour tgh plus au moins équilibre !
les 7% c’est sur siame ! Je vais vendre ce qui reste a la prochaine montée !
Voilà très bon trade a tous et bon weekend
à Zonzon ,
en bon pere de. famille je te. conseille , de mettre quelques titre de BNA en fond de portefeuille pour le LT , c'est la meilleure en terme de rendement , tu peux la vendre au dessus de 9 et revenir à 7 mais tu peux aussi garder et essayer de reduire tes CMP
pour Siame , Si Ahmed , Lyes et moi meme y avons cru avant de nous desengager en une année son cour ete en stand by et son rendement est tres faible en terme de dividende , et de plus le DG a perdu toute credibilité a mes yeux depuis qu'il a induit tout le monde en erreur avec son speech fallacieux de janvier 2024. à mon avis tu devrais vendre des que tu Fais 3% de gain et changer de cheval
Pour Ami , je te conseille de sortir et d'entrer et pas de rester à regarder un CMP négatif, un conseil pour tout le monde , pour les actions que vous maitrisez pas , si votre perte depasse les 7% sortez et revenez plus tard quand vous voyez une relance , vous aurez ainsi fait fluctuer votre argent ailleurs et ameliorer votre CMP au retour
à la bourse , le temps c'est de l'argent
Me sar chay w inchalah marbou7a
W besoin d’une analyse ou un avis
Je suis dispo w ness kol ta3ref eli njeweb ness kol
@Ahmed inchallah verte pour les 3 titres :) et meme pour le titre de TGH du champion de l'AT :)
@Iteb merci pour l'AT de siame
Rana wkhayan laabed el kol ! la majorité de mes CEA sont en rouge avant !!! cette année j'ai commencé à m'investir sur les différents forums et je trouve du couleur ! avant c'est mon intérmediaire qui gère et c'est toujours rouge soit tawla :( je trouve du plaisir honnetement sauf les moments de disputes et du manque de respect (je n'ai jamais compris cela et 3ibe pour des personnes seniors comme nous) !
Bon weekend à tous
Siame est niveau support
Et tant qu’elle est au dessus de 3,35 me t5awifich
Si le t4 est bon elle ira tester les 3,8
@ZONZON hahaha apparement tu as acheté de moi (j'ai vendu la moitié de mon stock siame après 2 ans d'attente tnafkhouliiiiii serieux avec une perte de 7% ) ! :( :(
Et oui TSI controle tout pcq l'intermediaire appartient au groupe hedi ben ayed qui possède siame aussi ! c'est pour ca ! mais honnetement rzinaaa !
et par l'argent que j'ai dégagé de siame j'ai renforcé ICF :D !
Nous sommes sur le meme coup sur BNA ass mais de sens contraire sur siame et icf ! :)
Aujourd'hui j'ai acheté Siame sur recommandation d'un proche ! je ne suis pas trop convaincu vu les problemes de son actionnaire de référence !
Mon ami c'est un chef d'agence TSI il m'a dit que tout le stock chez eux et c'est eux qui controle le titre ! (je n'ai pas bien saisi l'info) mais je me suis dis pourquoi pas ! vous en pensez quoi ?
Tant que fou9 8,2 il faut garder
En suite en verra en fonction du t4
@elinija svp poulina fiha amel fi tlou3 court moyen terme ou bien à vendre?
Le cours de l’aluminium sur les 3 derniers mois en hausse par rapport à 2023
En hebdo : avalement haussier des 2 semaines précédentes
Dollar dinar
ICF : objectif court terme 120
Moyen terme (objectif de la figure W) c’est autour de 140
Mieux vaut avoir un titre bleu.