![]() |
Sam nn !!
Message complété le 12/11/2024 22:25:11 par son auteur.
W zidhom Ami😜
J’ajoute cellcom sotetel et sotuver
Bonjour, logique et pertinent.
Bonne semaine et bon trading 👍
@amind
j'ai brade parce que bien que haussiere sur le LT j'en ai mare d'attendre , comme siame , nbl et poulina qui ont stagné dans mon portefeuille depuis mars sans plus value , si j'avais mis ces montants dans sotetel ou Sam j'aurais gagné bcp bcp plus par exemple et comme ces deux valeurs vont etre baisiere cet hiver vu la cupidite ambiante, qui s'est qui va se rattraper vu sa liquidite dormante :)
d'autres titres de mon portefeuille on fait bcp mieux et je compte les renforcer cet hiver
si on a la liquidite à l'ouverture c'est pas trop tard pour les atp pour certaines valeurs , mais je parle plutot des atp à la vente et non à l'achat , dernierement j'ai bcp profte de ceux qui bradent STA alors qu'elle est haussiere sur le CT ( point de vue fondamentaux)
@ fonfon, je n' arrive pas à comprendre votre stratégie...si on attend les ATP c'est trop tard, pour détecter les vrais rebonds et les différencier des Bear Trap il faut déjà être 'initié '
Brader pourquoi ? Il n'y a pas le feu.
Personnellement, je garde mes titres.
20% de liquidité ,j'anticipe en petites quantités ...
En attendant le dénouement du PLF 2025 , les directives de la BCT et éventuels dossiers avec le fisc, la douane et la justice.
Je viens de tout liquider (SOTETEL) maintenant 100 % Sicav ya 7ay début janvier avant publication du T4 inchallah.
une stratégie prudente fonfon bonne chance
la mienne: j'étais à 80% sicav début octobre je suis maintenant à 20% sicav je me suis placé progressivement sur les actions qui ont réalisés un bon T3 et un bon s1 sans suivre la réaction du marché exp ICF SAM TELNET STA Sotetel sotrapil ATTIJARI ATL ...
et comme dit la règle acheter en octobre et vendre en mai
Strategie:
j'ai bradé mes titres lourds et non rentables sur les 6 derniers mois , je place mon argent en sicav ; je garde que 6 titres de M et LT
l'hiver sera long j'attends des coups de speculation en ATP ouverture de seance ou la fin d'année pour un peu de speculation avec les titres qui gonflent pour la fermeture de l'exercice
je renforce mes titres de fonds ( MT et LT ) que j'ai garde à chaque fois que le cour me permet de reduire mon cmp
je place le paquet sur les titres qui vont faire un rebond avec des bons T1 je revend avec l euphorie et j'ai tout mon temps avec le T1 pour me reconforter et me positionne sur les bonnes valeurs avant les EF du mois d'avril.
entre temps on est spectateur du marché et des opportnites
SAM
ICF c'est une très grande anomalie du marché
S1+60%
T3 + 42%
elle devrait être a 100D mais comme d'habitude le marché laisse du temps pour les retardataires
SAM fera un très bon résultat en 2024
ATL pour le leasing
8 dt serait le min. mon hypothèse est la distribution d'un bon dividende et donc mon objectif est 9d voirs 9.5 si div serait 0.9 à 1d
Message complété le 25/10/2024 11:45:18 par son auteur.
voire
Artes l’objectif est à 8
Comme city et ennakel elle sera à 8 fois ces bénéfices de 2024
elinoja
tu as gardé le meilleur pour toi on dirait...hhh.. et bech ta3rfou 9addech ana objectif, c'est pas sah...
c'est ARTES !
w ma3andi fiha malheureusement 7atta ka3ba !!!
Icf : très bon résultat 2024
Landor : résultat record 2024
Sotipapier : elle va rester haussière jusqu’à la fin de l’année
Tre : comme chaque année ; une hausse les derniers mois
Tgh : un très bon résultat pour 2024
Air liquide : résultat record et dividende record pour 2024
Telnet : il y a certainement un délit d’initié
Unimed : un bon résultat pour 2024