ilboursa arabic version ilboursa
La bourse Ouvre dans 13h32min

SOTIPAPIER 2024: une belle opportunité à saisir

ISIN : TN0007630015 - Ticker : STPAP

Voir tous les sujets

Posté le 19/04/2024 11:36:33

@leonidas

sotipapier n'exporte pas grand chose mais elle vend du papier craft à des cimentiers TUNISIENS qui exportent vers l'europe et qui emballent lesdites exportations dans des sacs en plastique selon les nouvelles exigences européennes ...D'où leur demande pour le papier craft a substantiellement chuté..


Répondre
Posté le 19/04/2024 10:51:37

Il y aura toujours un impact

Car l’offre est plus importante que la demande

=> les prix et les marges seront tirées vers le bas


Répondre
Posté le 19/04/2024 10:49:31

@elinija

Oui mais il faut relativiser par rapport aux contexte local. A ce que je sache la SOTIPAPIER n’exporte pas vers l’Europe ou peut-être pas des volumes conséquents. Et puis pour qu’une règlementation européenne/internationale devient applicable localement il faut attendre des années si ce n’est des décennies. Aussi la Tunisie est loin d’être en mesure de relever le défi environnemental. D’ailleurs la substitution par des emballages en plastique pour les cimentiers en dit quelque chose. Il y’a aussi le marché africain dont les dirigeants devraient y penser peut-être… Bref !


Répondre
Posté le 19/04/2024 10:45:03

Soti7alfa 😂😂😂😂


Répondre
Posté le 19/04/2024 10:40:01

pour riposter et survivre sotipapier n'a qu'une solution : créer une nouvelle filiale "sotiplastic"


Répondre
Posté le 19/04/2024 10:36:43

Il faut oublier le papier


Plusieurs directives européennes pour réduire la consommation du papier


La protection de l’environnement est à la mode en ce moment


On est même en train de développer un nouveau produit d’assurance vie (industrie verte)


Répondre
Posté le 19/04/2024 10:27:10

cette valeur connaitra sans aucun doute une reprise courant 2024. On ne l'observera peut être ps sur le T1 mais sur le T2/T3 le temps nécessaire voir l'impact de certains changements sur le résultat (ceci dit le retour des étrangers n'est pas a exclure! rappelons que lors de leur entrée en capital il y a à peine un an, la valeur se tradait à 8dt).

pour ma part, j'achète et mets de côté ;)



Répondre
Posté le 18/04/2024 21:12:44

Wadha7 t1 a7wel


Répondre
Posté le 18/04/2024 19:20:41

Déception....


Répondre
Posté le 18/04/2024 15:40:49

a suivre éventuellement après T3


Répondre
Posté le 18/04/2024 15:06:09

deux informations peuvent avoir une incidence sur le cours de la SPTIPAPIER


1 résultat 2023 et dividendes relatifs sup ou inf à l'celui de l'année dernière


2 T 1 2024


donc wait and see


Répondre
Posté le 18/04/2024 14:55:54

Je vois CAZINO!

Donc il serait peut-être raisonnable d’attendre les indicateurs d’activité pour le 1er trimestre est par la suite se positionner dépendamment.

De toute manière les IA ne tarderont pas surtout que la SOTIPAPIER est régulière dans la publication de ses performances.



Répondre
Posté le 18/04/2024 13:58:43

Mezelt ti7 après t1 👀👀


Répondre
Posté le 18/04/2024 13:52:24

Mes chers boursicoteurs, je sais que votre attention est ailleurs avec les exploits du bancaire et les déclarations des dividendes, mais je sollicite vivement vos avis à identifier une opportunité concernant le titre SOTIPAPTER.

Ce que je cherche est une analyse fondamentale vu que la majorité de mes investissements sont pour le MLT.

A mon humble avis, à ce prix de 4.5 DT, une belle opportunité se présente pour les motifs suivants :

• Malgré la chute du chiffre d’affaires, la société reste décemment bénéficiaire dans un contexte économique que nous connaissons tous.

• Le repli est dû principalement à la substitutions des sacs en papier par les sacs en plastique pour l’emballage du ciment. Un aléa que la société avait connu auparavant et la reprise de l’activité est possible à tout moment.

• Un PER annuel moyen de 6.

• Il y a un fort support autour du 4.5 d’où la possibilité d’un rebond potentiel à moyen terme.

• La société suscite toujours l’intérêt des investisseur étrangers (récent accord signe avec SANGO CAPITAL).

• Un management étranger qui donne plus de confiance à l’égard d’une bonne gestion de l’entreprise.

• Le secteur du papier est un secteur d’avenir vu la tendance internationale vers les matières biodégradables.

• Un repli considérable de 10 millions de dinars des dettes de l’entreprise en 2023.

• Une bonne gestion de la crise à la suite de l’incendie qui a eu lieu l’an dernier (suspension du titre, report des dividendes…).

Ai-je manqué quelque chose d’autre ?



Répondre

Retour au forum SOTIPAPIER