ilboursa arabic version ilboursa

UADH l'opportunité

Voir tous les sujets

Posté le 09/06/2023 13:13:14

RDV FEL 0.4


Répondre
Posté le 09/06/2023 11:54:30

Quand elle est en chute libre avant , on ne suspend pas le titre . Maintenant, on parle de suspension du titre !!!!!!! hhhhhhh .


Répondre
Posté le 09/06/2023 11:38:41

et pourquoi la suspendre ? vaut mieux profiter du délit d'initié comme les autres titres que le cmf fait l'aveugle et le sourd envers leurs montées préméditées.


Répondre
Posté le 09/06/2023 11:30:52

Il y a un truc de solide il faut suspendre la cotation 😝


Répondre
Posté le 09/06/2023 10:16:34

Emmm vte 30000atp c'est presque montant de 10mille c'est du gâteau hhh

Mais nochrbouhom aux bas cours aux pics bas et enlevez vos atp en achat

Doucement et avec professionnalisme place vous en douceur...

Uadh cible les 0,66d puis même les +1d...

A suivre Nchallah yetcharbouu ses vte atp aux pics bas...


Répondre
Posté le 09/06/2023 01:28:01

Citroën Tunisie réussit son challenge quinquennal en dépassant ces objectifs. La marque réalise une performance inattendue et rafle la première place des ventes sur le total des dernières cinq années (2015-2019), véhicules particuliers et utilitaires confondus, parmi les marques importatrices en Tunisie, en dépassant les 25.000 véhicules vendus.



Objectif : Leader


L'année 2019 a été témoin de la plus grande célébration de l'histoire de la marque : les 100 ANS de Citroën. Une fête célébrée pendant toute l'année, dans tous les coins du monde et sur tous les supports.


Aujourd'hui, en Tunisie, on fête aussi la Success Story d'une marque qui ne s'est pas laissé vieillir et qui confirme depuis 2014 son leadership en termes des ventes de véhicules neufs et de la qualité de service après-vente.


La cohésion de l'équipe, la montée en compétences et le leadership du management, ne sont qu'une poignée des facteurs clés de succès sur lesquels Citroën Tunisie a misé pour atteindre ce résultat. Grâce à un plan de restructuration lancé depuis 2006, la marque a réussi de nombreux challenges :


L'extension du réseau qui atteint 45 points de vente en 2019. Notre réseau compte entre autres, le plus grand site Citroën d'Afrique avec 28.600 m² situé à la ZI de Mghira.

La réussite de Citroën Berlingo qui devient la référence du segment et pousse la marque à devenir aussi leader sur les véhicules utilitaires parmi les marques importatrices avec 11.188 véhicules utilitaires vendus depuis 5 ans.

Le développement d'un programme de fidélité pour nos clients et la mise en place d'une démarche Qualité afin d'assurer meilleur service après-vente en Tunisie.

L'obtention du label ISO 26.000 pour l'engagement sociétal de l'entreprise, notamment avec la mise en place du projet Champions Citroën qui soutient des athlètes tunisiens du sport individuel afin d'atteindre leur objectif olympique.

L'ouverture de la voie vers la transformation digitale avec plusieurs services en ligne (demande d'offre, prise de rendez-vous …), l'application mobile My Citroën conforme aux dispositions de l'INPDP et la mise en place d'un nouvel outil ERP auquel s'intègre un outil CRM.


Répondre
Posté le 09/06/2023 01:19:18

Citroën France avait alors retenu Aures et deux autres importants groupes tunisiens. Aures, qui a finalement été retenue, a signé, en août 2005, un contrat de distribution des voitures Citroën en Tunisie avec la maison mère française.

Pour officialiser cet accord, une réunion s’est tenue dans le bureau du ministre du Commerce et de l’Artisanat, en présence de Michel Figier, directeur central de Citroën. Contre toute attente, «le ministre a exprimé des réserves quant au choix du groupe Loukil par le constructeur français. En réponse à ces réserves, M. Figier répondit qu’il était venu informer les autorités tunisiennes du choix de son entreprise et non demander leur accord sur ce choix. ‘‘L’Etat tunisien n’ayant pas à se mêler d’un accord commercial de concession’’, a-t-il souligné», se souvient Bassem Loukil, qui a représenté Aures dans cette réunion.


52 millions de dinars de dettes

Pour pouvoir distribuer les véhicules Citroën, l’entreprise des Loukil devait se voir délivrer un agrément du ministère du Commerce et de l’Artisanat. L’accord de principe pour l’octroi de cet agrément lui a été signifié par lettre en septembre 2005. Mais l’octroi définitif du document était conditionné par la reprise de la Stac, alors dirigée par Youssef Krifa, qui en détenait 60% du capital (40% pour Citroën France). L’accord de reprise de la Stac par Aures a d’ailleurs été finalisé au cours du même mois.

La Stac, qui employait 108 personnes, était dans un état financier catastrophique. Ses dettes s’élevaient à quelque 52 millions de dinars, dont 45 millions de dinars dus à la seule Banque du Sud, devenue aujourd’hui Attijaribank.

«Nous savions que la Stac était vieillissante, mais l’état des lieux qui nous avait été communiqué lors de l’achat ne correspondait pas du tout à l’état de délabrement avancé dans lequel nous avons trouvé l’entreprise et ses locaux», explique Bassem Loukil. Il ajoute: «Pour redynamiser l’entreprise, améliorer son image et assurer le redéploiement de la marque Citroën à Tunis, nous avons du revoir notre plan de reprise et lancer d’importants investissements non prévus.»


Répondre
Posté le 08/06/2023 23:43:23

Zengot cette information peut booster le titre très très haut.


Répondre
Posté le 08/06/2023 23:40:51

La jurisprudence française montre clairement que le contrat entre les deux parties est un contrat à durée indéterminée et qu’il s’agit donc d’une résiliation abusive », a révélé mercredi à Jeune Afrique Business+, Samia Maktouf. En Tunisie, Me Fawzi Ben Hammed a fait appel de la décision du Conseil de la concurrence. Appel qui sera examiné par le tribunal administratif de Tunis, probablement à l’automne. D’autres recours en Tunisie pourraient également avoir lieu.


Depuis plus de vente de voiture Citroën en Tunisie.


Répondre
Posté le 08/06/2023 22:44:47

La durée moyenne en france d'un procès de litige commercial 14 mois et l'affaire de UADH dépasse 24 mois et il ne reste que 2 mois pour le congé annuel.


Personnellement avec l'avis des amis dans le domaine de la jurisprudence le dédommagement assuré à 100% repture abusive après 15 ans sans préavis de 18 mois et même pour les 15 ans il y a des indemnités donc stellantis va payer les conséquences.


L'information va venir de l'autre côté de la méditerranée


Répondre

Retour au forum Général