![]() |
Un Marubozu en hebdomadaire et en journalier .. cela signifie le courant acheteur est beaucoup plus fort que le vendeur
cette semaine direction 3.8
La semaine après vers 4.1
il faut casser 3,56
et voilà second objectif atteint puisque le cours vient de toucher cette semaine 3,500
Maintenant, je pense qu'il faut suivre ce titre que probablement va entamer une phase de hausse consécutive,vu les quantités énormes échangés depuis la publication de T2,soit 300000actions échangés,soit 10%du flottant en 3semaines,ce qui prouve une série de RH dès la semaine prochaine
Ugtt ne vous laissera aucun millime à la caisse comme dab.... Ech tmoutou 3al mi7chi
En tout cas l'acheminement du cours vers 4 dt est confirmé à très CT . la consolidation est recherchée pour renforcer les paliers au cours de phase haussière. En avant achetez !!!!
oui houcineb le cours peut atteindre 3.8 la prochaine semaine puis consolide un moment avant de reprendre.
Merci Montassar .. ce ne sont que des petits essais sur l'analyse Ichimoku que je considère un peu complète par rapport aux autres analyses surtout si on l'associe a quelques indicateurs
Yucef
Nous avons besoin de ce genre d'analyse technique et mercie beaucoup
Après le premier objectif 3.3 dt on atteint le second objectif 3.5 dt donc inchallah vers 3.8 dt à très CT mais après une petite consolidation. Ne vendez pas vos titres pour accélérer la hausse !!
Bien Yucef pour ces eclaircissements, fondamentalement qui est la science exacte en bourse, le cours doit depasser les 5,6dt.
A ne pas oublier aussi qu a partir de 4,2 ou 4,3 dt AFC va proceder a des achats enormes pour deux raisons:
1. realiser des plus value pour les PF des pp dont elle est reponsable de leur gestion et faire ainsi des commissions multiples pour son compte.
2. elle a signe un contrat avec SOTETEL pour regulariser le cours a plus de 5,6dt ; clause ferme et qui a fait l objet d un contrat signe en Juillet 2022.
A bon entendeur,,
En hebdomadaire ;
- Un bon Marubozu
- La percée du nuage Ichmoku est presque achevée et le cours sera libre
- La Lagging SPan na aucun obstacle devant elle
--------> accélération vers 4.0 d la semaine prochaine
Formation d'un UPSIDE TASUKI GAP suivi d'un très joli MARUBOZU
Une figure de continuation de hausse et un indicateur de hausse immédiate ...
La semaine prochaine ca va s'accélérer vers les 4.0 dinars
Message complété le 19/08/2022 13:40:41 par son auteur.
EN JOURNALIER
valeur shiha ou kesha
redémarrage...
التاريخ يعيد نفسه
Voire les années 2000
Zied Chayah
Les vagues haussieres vont se répéter en 2022 avec:
-demarrage du marché français prévus dans les prochains jours
Bilan 30/6: bénéficiaire de 1milliard en 2022 contre perte de1,4 en 2021
Publication de T3
En outre nejib sawariss peut acheter les 35%de TT,selon les coulisses
Je confirme Yucef, on aura toujours correction consolidation puis vague haussiere, les vagues haussieres vont se repeter jusqu a s approcher des fondamsntaux de la societe donc pas de panique et surtout matsallamch fi riz9ek bi ro5s.
C'est pas uniquement RSI.
C'est la résistance 3.50 que le cours vient de casser. donc il doit la retester d'abord pour confirmer et continuer la hausse. ainsi cette résistance devient support.
Techniquement ça s'appelle un pull back.
Dans le cas de Sotetel j'ai déjà conseillé de ne pas vendre et revenir en achat que pour les bon traders et à petites quantités. car le gain sera minime autour de 0.5 à 1% (compte tenu des frais intermédiaire) si on maitrise le trading/scalping.
Message complété le 18/08/2022 13:32:25 par son auteur.
@youness me femma 7ad ye5dem le graphe. c'est ainsi que travaille le marché de manière très spontanée. des vendeurs sortent avec prise de bénéfices et d'autres entrent en achat en profitant du pull back.
Le graphe ou l'analyse technique est une illustration et prévoit avec les anciennes expériences de ce qui ce passe généralement quand une action évolue en hausse ou en baisse ou en canal/range (les figures sont très multiples)
Message complété le 18/08/2022 13:36:46 par son auteur.
résistance 3.35 *
Message complété le 18/08/2022 13:44:50 par son auteur.
N.B ; c'est moi qui a vendu la première action aujourd'hui à 3.40. le but c'est d'avoir une ouverture basse pour que la bougie en fin de journée soit verte ou bien neutre au pire des cas.
C'est une manière de travailler le graphe .. mais ça n'a pas de grand impact car enfin c'est le marché qui décide.
Ne7ki surtout 3a rsi lazemch titre yod5el fi zone surachat, hawka kol Marra lazem terti7a s4ira
kifeh ye5dem fel graphe
Li yeheb yechri yechri El fou9, Zayed zone hadhi mouch ta3 biou3, juste lem3allem 9a3ed ye5dem fi El graphe 5edma s7i7a