ilboursa arabic version ilboursa

TAWASOL RESULTAT ET OPERATIONS

Voir tous les sujets

Posté le 03/07/2022 14:18:28

Tu as absolument raison et là réside la défaillance en matière d'information du notre système (bourse) ou de la société mère qui devraient informer et si nécessaire rassurer les investisseurs mais dommage on n'est pas arrivé à ce stade. Pas de panique et restons positifs il y'aura des beaux jours,


Répondre
Posté le 03/07/2022 14:03:27

Dans l’absolu vous avez raison mais le profil Edward et le détenir encore des informations négatives qu’il n’a pas encore publié malgré mon insistance hier , au moins à présent il faut avoir le positif et le négatif pour se faire une opinion : s’entêter à ne voir qu’un côté du tableau ou relativiser n’a pas de sens : le management doit réagir et informer des démarches suite à ses engagements puis les petits porteurs verront si ils seront concilents ou pas . Ce qui n’est pas correct c’est cette réticence d’information : un profil détenant cette information a le temps de retirer ses billes puis l’a publié gentiment en annonçant que la valeur du titre intrinsequement est de 0,44 dt !!! Et malgré mon insistance n’a rien publié sur les autres informations négatives qu’il détient c’est Bagdad ici ?


Répondre
Posté le 03/07/2022 12:47:46

C'est vrai ceci a pris beaucoup de temps aussi TGH fait défaut en matière d'informations laissant la place à des interprétations parfois nuisibles à la société et même a tout le système.

TGH est une société comme toutes d'autres et elle n'est pas censée gagner tous les appels l'essentiel est de parfaire ce qu'elle remporte comme projet et veiller à la rentabilité pour assurer sa pérennité., ceci n'est pas pour inciter à l'achat ou à la vente des titres ceci reste un point de vu personnel. Pour réussir on n'est pas obligé d'avoir 20/20 en chaque examen. la société en activité peut ne pas remporter toutes les offres mais elle doit rester rentable et compétitive.


Répondre
Posté le 03/07/2022 12:17:45

oui sa fait quand meme 8 ans et elle est jamais remonter a la cote de depart, les operations pas faite, toujours classer s et les resultats prévu fin juin rien que pensez bonne journee


Répondre
Posté le 03/07/2022 11:05:36

Bonjour.

Nous comprenons votre position par rapport à certains manipulateurs parfois égoïstes et semeurs de panique auprès des PP pour les pousser à se sacrifier au profil des autres, le dernier exemple est celui de TGH, tentative vide de bon sens et après tout quelque soit la société ne peut pas toujours remporter les appels d'offres auxquelles elle participe très logique et ne pas remporter une fois ne peut pas vouloir dire que c'est la fin: TGH et à mon avis à un grand potentiel et on verra nous espérons que la management saisisse cette occasion pour éclairer et rassurer les esprits. Bonne lecture


Répondre
Posté le 02/07/2022 23:23:40

@Edward : Car voilà même si je comprends pourquoi tu n’as pas annoncé ces mauvaises News que tu sembles connaîtres vu ta publication sur l’échec de la soumission de Hayet Com avec le lien que tu as mis histoire de sortir tes titres vu quil n’est pas liquide à présent que tu es sorti complètement selon tes dires le moins que tu puisses faire niveau crédibilité car tu as commencé à parler et personne ne t’avait demander d’infos donc c’était volontaire de ta part bah c’est de balancer toutes ces fameuses mauvaises News que tu miroites question de crédibilité. Tu as sauvé tes miches donc pas de raison que les autres ne connaissent pas ces fameuses mauvaises News pour prendre leurs décisions aussi de toutes façons tu es là dehors de la zone de danger à présent sinon bah a tes prochaines publications il y aura un doute sur ta démarche (silence pour vendre puis publication pour ramasser) bref soit cash gars.


Répondre
Posté le 02/07/2022 23:11:07

Le mieux à faire c’est tu balances toute la sauce comme ça dès lundi les petits porteurs prendront leur décision en tout état de cause c’est le mieux à faire.


Répondre
Posté le 02/07/2022 23:10:08

Il faut se faire violence aucune raison d’afficher les bonnes nouvelles et d’occulter les mauvaises pour les petits porteurs on est entre adultes consentants donc stp si tu as des news bonne ou mauvaise publie les l’important c’est que les petits porteurs prennent des décisions en connaissance de cause le fait de cacher des infos ne ferait qu’empirer la situation et encourager la malhonnête intellectuelle sur la place : publie et même ceux qui auront des pertes t’en remercieront Edward et un autre jour tu auras sans doute la pareille qui t’alertera sur un danger concernant un de tes titres soyons cash bon sang


Répondre
Posté le 02/07/2022 23:04:43

@Khalil1

J'en ai beaucoup d'autres des mauvaises news, mais ya beaucoup de pp derrière alors je veux pas enfoncer e titre

D'ailleurs les plus choquantes sont à venir

Y a d'autres titres intéressant ya bougalb


Répondre
Posté le 02/07/2022 22:33:42

Tiens d’ailleurs soit dit en passant puisque ce groupe ne communique pas et semble avoir du mal à tenir ses promesses si les lecteurs de ce forum parviennent à trouver des infos sur d’autres sites comme vient de le faire Edward notamment qui mettrai à jour ce silence peut être volontaire de cette société faisant toujours à l’heure actuel appel public à l’épargne et tout particulièrement si elles sont mauvaises svp publier les comme ça cela poussera les sociétés cotes à faire des communiqués de presse pour les bonnes comme pour les mauvaises nouvelles. A l’initiative de la BVMT il y a eu ce groupe S pour les sociétés en surveillance bah la TGH c’est carton jaune !


Répondre
Posté le 02/07/2022 22:28:26

Non ni espoir ni entêtement ce qui est fait est fait une petite exposition c’est la meilleure façon de se protéger mais là quelque soit le cours du titre ce groupe n’a plus d’excuses à présenter : si tu es bien sorti complètement ni remet plus les pieds car vu la liquidité du titres tu risquerais de t’enfoncer encore plus. Personellement je suis le site des bailleurs de fonds mais je n’ai pas lu cette info sur le Tchad cependant c’est à la société de nous tenir au courant de ce qui se passe surtout concernant Hayet Com qui a été miroité comme le joyaux de la société. Il faut pas être opportuniste mais Edward je comprends pourquoi tu es sorti avant de publier l’info (question de liquidité sur le titre) de mon côté bah soit petit à petit je vais alléger en fonction de ce que je pourrai ou tout simplement attendre qu’il dessende le plus bas possible pour continuer à le faire dessendre pour passer mes nerfs 🤣 bref d’ici 2023 à qu’il repasse au continue si ça arrive (vu qu’ils ont foiré lAGO d’une filiale bah il y a de quoi avoir des doutes aussi ) ce serait peut être intéressant qu’il revienne à ses 0,2/0,22 de là il faut voir si c’est possible qu’il touche encore plus bas histoire que les chabchoub la retire directement de la bourse par OPA puis qu’ils comprennent qu’ils n’auront plus jamais la confiance du marché


Répondre
Posté le 02/07/2022 22:21:58

#khalil1

Je n'ai plus ce titre comme discuté plus bas.

J'ai juste voulu transmettre qq infos

Ne perdez pas espoir et bon courage



Répondre
Posté le 02/07/2022 21:34:22

Les mots n’ont pas de valeur quand leurs actes sont à l’opposée , Entre leurs discours et leurs actions il y a bien plus qu’un fossé.


Répondre
Posté le 02/07/2022 21:02:17

Leçon à retenir : quelque soit son degré de conviction toujours avoir une exposition modérée et sur le forum ilboursa certains pseudos communiquent des informations bien avant qu’une communication officielle ne soit publiée. Welcome to the jungle


Répondre
Posté le 02/07/2022 20:55:56

Bravo a ceux comme ça edwards qui ont eu l’info au bon moment et ont vendu avant de la publier ce qui est légitime après tout vu la liquidité du titre ça se comprend , bravo à ceux comme Chicago qui ont su ne pas donner une seconde chance à cette équipe de bras cassés et surtout bravo aux chabchoub cette fois ci je me demande qui vous accordera une troisième chance comme on dit : la confiance se gagne en gouttelettes et se perd en décilitres


Répondre
Posté le 02/07/2022 20:53:34

Et bon dans le fond je me demande ce que les chabchoub désiraient de plus : qu’on soit patient ? Bah cela fait plus de 1,5 ans ; qu’on donne du crédit à ce qu’ils proposent bah du moins certains petits porteurs leurs ont refait (peut être à tord) confiance , qu’au niveau de l’effet d’expérience on soit parvenu à la phase de maturité et que les promesses seront tenus cette fois ci bah rien de concret malgré cette ultime chance. Donc intrinsequement cela vaut 0,44 ? Si ils se manquent la même si ils annoncent que sur leur site il y a de l’or à exploiter bah 0 crédit cette fois ci. Même à 0,44 ceux qui auront définitivement perdus confiance continueront de vendre et vu que cette valeur cote au fixing en groupe S même si c’était je l’avoue de la bonne poudre aux yeux de se mettre à jour au niveau des informations financières il semble qu’ils n’en sortiront qu’à compter de début janvier 2023 (dans 6 mois !!!)


Répondre
Posté le 02/07/2022 20:47:16

Donc Hayet Com n’a pas obtenu le marché tchadien à cause de ✓Offre non conforme au plan technique (insuffisances dans l’offre technique notamment sur les travaux de génie civil ; absence des notices techniques et des notices de mise en service du câble en fibre optique; aucune mention de supervision et exploitation du réseau; aucune mention de la formation et du SAV)


Répondre
Posté le 02/07/2022 20:45:26

Et bah on en apprend des choses sur le forum ilboursa bon rien d’officiel mais avec le lien posté ça pousse à une certaine réflexion effectivement donc rien que pour ça merci à toi Edward. Décidément beaucoup de déception sur ce titre après avoir autant cru au renouveau du groupe TGH suite aux communications financières et cela malgré que l’attente été longue en règle générale on se dit que la patience sera récompensée mais comme d’habitude ce sont ceux qui détiennent les informations officieuses (non publiées officiellement sur le site du CMF ou de la BVMT pourtant un simple communiqué de presse aurait suffit) qui peuvent tirer leurs épingles du jeu. Nous autres comme d’habitude (et merci pour le bon courage car oui si tu estimes la valeur intrinsèque a 0,44 et que le cours est a 0,65 ça donne une baisse potentielle de - 32,31 %! ) nous allons nous empresser de détruire le titre sous l’emprise de la déception et d’autres remueront le couteau dans la plaie en appelant cela un spin Tchad bref comme toujours ceux qui ont pris le risque doivent en assumer les conséquences. Bourreau fait ton office.


Répondre
Posté le 02/07/2022 19:50:29

ادواردس min fadhlek 😀


Répondre
Posté le 02/07/2022 19:27:02

نفدلكو شيخ ايدوارد


Répondre

Retour au forum Général