ilboursa arabic version ilboursa

TAWASOL RESULTAT ET OPERATIONS

Voir tous les sujets

Posté le 13/07/2022 12:57:17

Hawna t3almna mennek el valeur ajouté kifech el dette 80 milliards te3 servicom tetfasa5 ba3d 3am kima 9aloulek louled borjoliya ken t3almat tet7tarem ennes chwaya 5irlek f hal 3wecher

7keyetk gdima wallet barcha w film kol ta7ra9 fi9 ya chafi9


Répondre
Posté le 13/07/2022 10:39:07

itab akahaw normal bch défa3 3ala hédhi zéda madémha bia3a Mkat3a zeda... donc lezmék édafa3 3liha zéda khater fard jaw hiya w servicom donc kén tkoul kélma khayba f hédhi mayjich khater 9rab leb3adhhom fel jaw lol


Répondre
Posté le 13/07/2022 09:57:37

TGH sera la société de l'année 2023


Répondre
Posté le 08/07/2022 12:35:48

Bi3a m9at3a sadkni


Répondre
Posté le 08/07/2022 10:40:51

Bonjour,

hors mis les mauvaises nouvelle annoncer , personne a les resultats



Répondre
Posté le 06/07/2022 23:30:48

🤣🤣🤣

Vous êtes devenu fou?? c'est pas la première fois que vous confondez de profils

Allez donc dessouler ça vous fera retrouver votre amabilité




Répondre
Posté le 06/07/2022 21:24:31

Pour info ça s’est le type de commentaire qui attire mon intention donc d’ici là svp sortons des provocations et essayons d’atteindre ce niveau de réflexion communes et les incidences sur les titres : « La BCT ne doit pas relever son taux directeur. L'inflation passe au mois de juin à 8.1% pour un TMM de 7%. Je recommande la BCT de ne pas relever son taux directeur. L'impact négatif sur les PME et les ménages de toute hausse supplémentaire du taux taux directeur sera beaucoup plus élevé que l'effet recherché pour atténuer l'inflation. La lutte contre l'inflation n'est plus entre les mains de la politique monétaire, mais dans la politique économique. L'État doit d'un côté stimuler l'industrie manufacturière, l'industrie agro-alimentaire, l' agriculture et les énergies renouvelables et d un autre côté combattre la forte intermediation dans les circuits de distribution, les gains agressifs au niveau des marges des grandes surfaces et des commissions des banques. » Entre temps bientôt les T2-2022 , les EF intermédiaires 2022 et les quelques EF 2021 consolidés à tomber donc concentrons nous plutôt sur des données officielles que des discussions au ras des pâquerettes. Bonne soirée à tous et @Edward : c’est juste pour rigoler qu’on t’as surnommé le tahan Suisse Chafi rahou on a un humour parfois que les tunisiens de l’étranger ont du mal à saisir tellement ils se sont imbibés de la culture de leur pays d’accueil et ils se sont comment dire déraciner de notre sens de l’humour bref c’est pour rigoler comme on dit 🤣


Répondre
Posté le 06/07/2022 21:06:31

Donc à partir de là si tu étais réellement honnête et avec des principes de vie tu comprendras que tes interlocuteurs ne peuvent s’abaisser à de la simple provocation (roi du hors sujet ? 🤣) mais à des éléments pragmatiques tels que la publication du marché du Tchad que tu as publié, l’interview du président de la bourse mouais beaucoup plus moyens et depuis tes 3-4 derniers messages là tu nous as perdu donc en qualité de point final on t’as surnommé : le tahan Suisse Chafi et on t’invite à te calmer et mettre le chocolat dans le papier dallu. PS : je t’aime beaucoup


Répondre
Posté le 06/07/2022 21:02:59

Et en conclusion ceux qui me lisent saisissent la pertinence de mes propos et mon degré de réflexion , je suis simplement passionné par la bourse et ce n’est que comme ça que l’on devient impartial et au final crédible : c’est sur la durée non sur l’action présente / le court terme ainsi je t’invite également à élargir ton esprit à ce nouveau paradigme : la réussite est dans l’évidence, ce n’est que lorsque l’intégralité des intervenants atteint un consensus que quelque chose de merveilleux sur un titre se réalise l’inverse est facile donc de trouver des points négatifs mais la réussite ne s’imposera d’elle même que lorsque tout le monde sera convaincu. Tu as dis que ce n’étais pas ton job de partager avec nous les informations que tu auras obtenus donc tu n’es pas dans ce processus mélioratif qui permet réellement de contribuer à la communauté.


Répondre
Posté le 06/07/2022 20:58:20

Je parle du contexte national , ne te ridiculise pas davantage : il n’y a aucun hors sujets et tes gesticulations sont indécentes dans ce contexte. La vie ne se limite pas qu’aux titres sur la bourse et l’argent n’est pas le plus important loin de la. Ce titre a été discuté longuement et tout a été dit dessus , aux prochaines informations officielles ça pourrait être intéressants de réévaluer le titre donc lors des EF 2021 consolidés entre temps il faut faire la part des choses : ce samedi c’est laid , au niveau de la cherete de la vie ça s’est durcit comme en témoigne l’évolution de l’inflation , une question existentielle se pose avec le référendum vis à vis de cette nouvelle constitution et du résultat à attendre suite au vote du 25 juillet courant (dans moins de 3 semaines !), la saison touristique est difficile et à cela s’ajoute la résurgence du virus mais on demeure dans l’obligation de laisser les frontières ouvertes car nous avons besoin de devises (les frontières avec l’Algérie viennent également d’être levées !) et pour les particuliers comme pour les sociétés la hausse du TMM entraine un nouveau coût sur la vie / la profitabilités dans un contexte de négociation avancée avec l’équipe du FMI qui a débarqué le lundi dernier . Bref ce sont ces choses là qui m’intéressent.


Répondre
Posté le 06/07/2022 20:47:04

Tgh est africaine elle n'a rien à faire de la constitution et les négociations avec le FMI

Le problème c'est le management et la communication

Salutations à notre référence expert roi du hors sujet 😂




Répondre
Posté le 06/07/2022 19:04:45

Les gars franchement là le Covid reprend dans le pays c’est la 6 eme vague , l’inflation est à 8,2 % en officiel et le TMM a 7,01 % sans oublier qu’on doit voter pour la nouvelle constitution le 25 de ce mois et que les négociations avec le FMI battent leur plein. Donc sincèrement profitez de la vie et de ce qui vous intéresse le reste est secondaire car les temps qui s’annoncent risquent d’être difficiles. Bon courage a tous et bonne aprem


Répondre
Posté le 06/07/2022 18:51:43

sa sert a quoi tous sa sa vous amuse


Répondre
Posté le 06/07/2022 18:41:46

🤣🤣🤣


Répondre
Posté le 06/07/2022 18:33:12

@Edward : ce n’est pas votre boulot de nos donner des informations et vous vous préoccupez du bien de tous à présents ?

Me concernant je n’interviens que lorsque je trouve un sujet intéressant ce qui à présent n’est pas le cas.

Bon courage pour la gestion de l’amicale des loosers d’ici là temps que vous n’attireriez pas mon intérêt je préfère occuper mon temps à autre chose.

Merci de ne plus me citer dans vos propos car ce n’est pas à vous à qui je m’adressez en particulier.


Répondre
Posté le 06/07/2022 15:56:52

@Khalil1

Vous avez écrit un truc long 🤐 :

"Moi ce qui me dépasse c’est ça : pour le moment rien d’officiel concernant la société , un profil intervient après avoir vendu ses titres en expliquant d’une part que c’est pas son boulot de partager les News avec nous et pourtant volontairement il en a partager tout en expliquant qu’il est sorti complètement de sa position . Ce forum ne fait pas la bourse bien entendu et le marché a toujours raison bien entendu mais en fin de compte un nouveau consensus est apparu : le fait de simplement rester en retrait et d’attendre des informations officielles et c’est ce qui explique peut être l’absence d’une vague énorme de ventes aujourd’hui bref je suis de l’opinion de rawa : le marché a toujours raison et à ce cours là il n’a pas envie de vendre donc pourquoi se mettrait il a vendre plus bas encore ? Pareil pour quelles raisons aurait-il envie d’acheter en l’absence d’informations positives officielles ? Bref l’attentisme est de rigueur car de toutes façons les intervenants se sont tous faits une raison 3 Edward a choisi de solder sa position les autres noms donc merci pour tes informations Edward mais le marché semble avoir donner son verdict si il te reste des titres tu peux essayer de vendre un peu comme on verra si il y a une capitulation ou pas mais le bottom n’est pas loin me semble t il."

Je vous réponds ça n'est pas pas l'amical des loosers ici chacun est libre d'échanger, d'acheter ou de vendre, d'informer ou pas...

---)Pour le bien de tous soyez plus court svp


Répondre
Posté le 06/07/2022 15:44:06

@Analyse

Pas maquillage de cours c'est une opération esthétique à bon marché

Effet pansement 2 hausses successives sans volume

Retour à la dure réalité très prochainement

Place à la réalité du marché ou à l'hibernation en plein été


Répondre
Posté le 06/07/2022 12:04:16

بالفلاقي راك عملت الريحة

يا سخطة بيع واخرج من الفوروم


Répondre
Posté le 06/07/2022 11:27:03

quel maquillage ce cours


Répondre
Posté le 05/07/2022 09:35:02

المنحى نازل و السهم متجه الى مزيد النزول


Répondre

Retour au forum Général