ilboursa arabic version ilboursa

UNIMED 2022 décollage!

Voir tous les sujets

Posté le 15/06/2022 13:52:52

Oubliez le covid, voir la performance de la société en export cette année, et après vous pouvez faire un jugement.

Avec l'amélioration des marges, unimed est capable de doubler ses bénéfices en 2022.

Le projet avec les japonais comprend plusieurs axes non seulement le covid...on en parlera en 2023 .


Répondre
Posté le 15/06/2022 13:46:36

@Chicago : le lien c'est justement l'objet du partenariat avec les japonais , si les tests rapides made in tunisia étaient sortis que cela soit à l'échelle locale ou à l'international les retombées économiques auraient été monstrueuses car en pleine période covid.

Ce ne sont pas que ceux qui ont inventés et distriués les vacins homologés qui ont tirés leurs épingles du jeu mais ceux en périphérie également (comme avec la confection des tests rapides).

Bref ce n'est qu'un avis et on verra bien comment cette société se positionnera en période post covid justement.


Répondre
Posté le 15/06/2022 13:37:47

@punique : C'est une façon de voir les choses effectivement cependant les cycles économiques ont une logique favorisant certains secteurs et en défavorisant momentanément d'autres ; il s'agit de mouvements très puissants qui impactent fortement les bénéfices donc les valorisations bien plus que pourrait le faire n'importe quelle spéculation (le cours de UNIMED a commencé à réagir après la publication du partenariat avec les japonais donc c'est bien de la spéculation sur les apports futurs de ce partenariat) mais ce qui me décourage sur ce titre (c'est peut être le comportement de délaissement du marché ou du moins une partie des intervenants) c'est l'absence de surperformance significative quand le secteur de la santé était au firmament de son cycle : 2020 je m'attendais à ce que d'une façon ou d'une autre UNIMED et ADWYA tirent fortement leurs épingles du jeu ce qui n'a pas été le cas.

Au niveau de l'intervention de l'état c'est à voir mais à l'échelle mondiale il y a déjà eu de lourdes intervention quand le prix des médicaments n'était plus abordable pour la population ce n'est qu'une possibilité donc a nuancer il ne s'agit que de mon avis mettant en avant ce risque potentiel.


Répondre
Posté le 15/06/2022 13:36:53

Sans vouloir jouer sur les définitions, les produits de consommation discrétionnaires peuvent inclure des biens durables, des divertissements et produits de loisir, automobiles..etc, après mon propos en évoquant les produits que j'appelle (si vous le préférez) de base est de dire que le panier tunisien a subi une telle forte inflation que l'on frôle la difficulté à tout point de vue pour la plupart des ménages ... en somme ce n'es pas le prix du médicament qui urge et je pense que nous avons plus intérêt justement à promouvoir et encourager la production locale que l'importation de médicaments justement! bref, comme vous l'avez déjà dit, ce ne sont que des échanges d'opinions :) nous verrons bien! Bon courage à tout le monde!


Répondre
Posté le 15/06/2022 13:34:04

Hormis les 3 ou 4 laboratoires pharmaceutiques géants qui ont vendu le vaccin anti covid, la quasi majorité des laboratoires partout dans le monde était lésées par le contexte covid....

J'ai pas compris la relation entre unimed et covid ?


Répondre
Posté le 15/06/2022 13:28:43

Faut pu' niquer mon cher ..... Ainsi ça restera sérieux comme espace mon gus!!


Répondre
Posté le 15/06/2022 13:23:45

Je ne pense pas que ce soit une affaire de secteur en poupe lors du COVID, cela aurait été le cas les réalisations auraient été bien plus grandes! cette entreprise était quelque peu délaissée et nous le savons tous, cependant une reprise en main et de mains forte s'est faite! le management a su rattraper avec brio sur l'export tout ce qu'elle avait perdu et en en un exercice! et cela continuera...il n'est pas exclu que l'Etat revienne vers UNIMED si l’intérêt de l'ETAT hors manip frauduleuses et de copinage ne fasse entrave...après le pouvoir du citoyen très sincèrement s'il y a des urgences d'ajustement elle sont surtout sur le panier de première consommation, l'urgence n'est pas au niveau du prix de quelques médicaments....ils devraient taper sur les cliniques et honoraires de médecins d'abord! De ce que je sais, les résultats évoluent positivement et l’équipe derrière est très sérieuse...n'oublions pas que des fonds étrangers se présentent régulièrement pour se l'approprier, ce qui est plutôt encourageant...qu'elle reste tunisienne en ces temps implique des prévisions positives et une volonté de faire!


Répondre
Posté le 15/06/2022 13:20:53

Secteur ayant le leadership en phase de récession : SERVICES FINANCIERS et PRODUITS DE CONSOMMATION DISCRETIONNAIRE (et non les produits de consommation de base )


Répondre
Posté le 15/06/2022 13:18:55

La consommation discrétionnaire étant un terme désignant les biens et services qui ne sont pas des produits essentiels pour info.


Répondre
Posté le 15/06/2022 13:13:39

Pour information : le secteur de la santé à le leadership au tout début de la récession avec celui de la consommation des produits de base ce qui était le cas en 2020 puis vient celui des sociétés liés aux services publics et en toute fin de contraction donc en phase de récession comme à présent (fin 2021/2022) ce sont les secteurs des services financiers et des produits de la consommation discrétionnaires.

UNIMED ne fera pas partie de mes choix d'investissement actuel et futur pour le moment à titre personnel.


Répondre
Posté le 15/06/2022 13:10:00

Et oui Babou et je maintiens mon avis : ce secteur avait le vent en poupe lors du COVID à présent à mon sens si il n'a pas performé à ce moment là je ne vois pas comment à présent ce sera le cas même avec la news sur le partenariat avec les JAPONAIS.

Une augmentation des marges de 2020 à 2021 soit , le désengagement du secteur public ok mais quand sera t-il au niveau des perspectives à venir ?

Le partenariat avec les les japonais est une bonne chose cependant je privilégie les secteurs qui devraient avoir le leadership en période de récession : la consommation de base et le secteur bancaire.

Par ailleurs si le pouvoir d'achat du citoyen continue de dégringoler mettant à mal son droit à la santé le risque réglementaire existe également pour contraindre les sociétés pharmaceutiques à s'ajuster en fonction de la capacité financière des citoyens.

Pour finir stp ne suit pas mes conseils ou mes avis car si j'ai raison d'un coup je serai assimilé à un messi et si jai tord là je deviendrai le responsable des pertes de ceux qui croient en mes conseils : il ne s'agit que de débats sur les perspectives des sociétés cotés au moment de la prise de décision sur tes investissements tu es le seul maitre à bord.

Bon courage.


Répondre
Posté le 15/06/2022 12:58:29

addendum


Répondre
Posté le 15/06/2022 12:55:38

@ chicago

franchement je suis confus ,surtout que j'ai vendu 90% de mon pf unimed à 6,800 suite aux conclusions de Mr Khalil1 en qui j'ai totale confiance et dont ci après la teneur dans le topic intitulé unimed dividendes+actions gratuites;c'est vrai que c'était avant l'annonce du partenariat avec les japonais:



Répondre
Posté le 15/06/2022 11:59:11

Amélioration résultats 2021 Vs 2020 de 25% .

Amélioration des taux de marges 2021 Vs 2020

Elle passe de 26 % à 28.5%

Le désengagement du secteur public ne peut être que bénéfique pour la société.

l'indicateur T2/2022 , évolution à deux chiffres.

Le partenariat avec les japonais donnera ses fruits les années prochaines.


Répondre
Posté le 15/06/2022 09:22:02

Vous vous trouvez drôle??? Non seulement vous ne l'êtes pas mais vous êtes insultant. Le sérieux ou pas d'UNIMED ou d'une autre boite n'a pas besoin de commentaires dégradants à lire. Merci d'essayer de préserver cet espace pour des échanges sérieux !



Répondre
Posté le 14/06/2022 15:45:57

Des tests rapides pour le toucher rectal...


Répondre
Posté le 14/06/2022 15:34:03

@ Nesnes

quand même,on n'est pas à 24 heures près : l'assemblée étant convoquée pour le 28 juin,il est proposé par le conseil d'administration la distribution du dividende (406 millimes) au plus tard le 30 juin.



Répondre
zzr zzr
Posté le 14/06/2022 15:30:54

hahaha


Répondre
Posté le 14/06/2022 14:44:42

Mais il n' y a plus de Corona, , les test rapides c'est pour les futur dinosaures ?


Répondre
Posté le 14/06/2022 14:42:26

Date de distribution des dividendes svp !!! Nhebo date exacte !!


Répondre

Retour au forum Général