AFRICABUSINESS+ Bassem Loukil renfloue UADH et discute voitures électriques avec le chinois Foton Le patron de Loukil Investment Group prépare une augmentation de capital pour son holding automobile et cherche un partenaire pour monter des véhicules électriques dans le pays. le 03/12/2020 à 07h39, par Aurelie Benoit, mis à jour le 29/06/2021
Selon des sources proches du dossier, cette opération portera sur 100 à 120 millions de dinars (30 à 36 millions d’euros) pour Universal Auto Distributors Holding (UADH), l’entité chapeautant l’ensemble des activités de Loukil Investment Group dans le secteur automobile. Cette augmentation se fera auprès d’un investisseur étranger, dont le nom n’a pas fuité et dont la prise de participation n’excédera pas 20 %, selon la réglementation en vigueur. Mais une source au sein de la direction ajoute à Jeune Afrique Business+ que des investisseurs locaux seront aussi intégrés au tour de table de la firme, « sur invitation », précise cette même source.
D'après des info stellantis pour couper la route au projet loukil avec Foton 2019 donc elle a utilisé la carte Citroën pour faire pression. Stafim n'a pas Citroën..