COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | SOCIETE | HISTORIQUES | SECTEUR | FORUM |
![]() |
Une nouvelle ère 🙏🏻🙏🏻🙏🏻 très bon weekend et le vert l’emporte pour 2025 !
Un nouvel ère 👌 si on savait le putain de potentiel qu’elle a !
Perso je suis détenteur du titre pour me moyen terme !
Ami tgh et stb j’y crois fort a des 🚀🚀🚀🚀
Très bon weekend a tous
@THE WOLF aucun soucis mon ami ! vous avez ma parole ! hakka naal3bou ! je parle avec mon propre nom rani !
ahmed
est ce qu'on doit se soucier par rapport au retard d'approbation du cmf?
Bienvenue
Tawa naal3bou c’est bon validé…mais comme vous le savez tous le cmf c’est la fonction publique c’est l’administration tunisienne et donc on traine on traine …la notion temps est une variable qui n’a aucun sens chez eux !
Celui qui joue tala333 habettt yaamel fi jaww ! Laissez le elle va reprendre d’ici peu !
Pour moi c’est la valeur de 2025 !
qu'est ce qu'ils attendent qu'il pleuve
non c'est parce que à chaque fois on reporte le passage sur le marché de la cote. c'était prévu le 03/02. mais jusque là aucune annonce
l'action depuis quelques jours dégringole est ce le début de la fin ?
B 2.1 très intéressant
Le temps du ramassage...il en faut du temps pour ceux qui ont raté le train.
cmf traine encore à donner son visa pour le passage sur le marché principal. d'ici là le cours oscillera entre 2.30 et 2.60. donc je pense que demain y aura un assaut suivi d'un rebond.. si en cours de route le visa est accordé, le cours ira vers 3 dt en un 1er temps et 3.5 voire 4 dès publication des EF ou/et t1
Win mechia ami?
ahmed
combien est le taux de provisionnement ?
Message complété le 23/01/2025 13:30:55 par son auteur.
juste une estimation moyenne par rapport aux primes ?
Juste une petite correction (en assurance vie ) les primes émises tu auras en face la provision mathématique (pour faire face au sinistre future)
Je dirai à partir de cette année si le reseau BNA joue le jeu comme il faut (ils seront rémunéré bien evidemennt) on aura un très bon tableau
ahmed
je suis tt à fait d'accord avec toi sur le potentiel de bna assur ! on n'a qu'à constater l'evolution de l'ass vie en presque 2 mois uniquement +5Md et tous ces 5 ou presque passeront au RN car ces de nouvelles primes donc pratiquement sans sinistres correspondants.
mais je parlai techniquement et pas fondamentalement pour éviter qu'elle subisse une prise de bénécifes massive et retourne à 2.4
et voilà elle a coté et c'est mieux pour la solidité de la tendance
@ ahmed : notre personnel + AG et courtiers sont très actif à l'achat :) Ils conaissent très bien le potentiel de la compagnie
@the wolf ! celui qui veut acheter sait ce qu'il fait ! on ne manipule pas le cours d'une compagnie d'assurance ! maww EY 9alett 1.79 et l'AT 9alet maxx 2.15 ! celui qui veut vendre il peut le faire à tout moment, d'ailleurs toute l'offre est absorbée depuis le début d'année :)
à maintes reprises j'ai insisté c'est un nouvel ère pour la compagnie à partir de cette année , et apparement on oublie que ca sera la première nouvelle intro depuis plus de 3 ans et inchallah marbouha pour tous
éviter les atp ça sera trop de gaps, surtout en s'approchant de la resistance 2.60, vaut mieux se reapprovisionner
@airoud toute l'offre de la semaine a été absorbée :) on prépare l'intro donc tandhifaaa est entrain detre faite ! bsoterr rabbi mechyaa et surtout mana7kiwech 3léhaa barcha !
Sahha et Bon weekend à tous